27/01/2017 - Augmentation des normes et des impôts pour les propriétaires

 
Que ce soit pour les propriétaires ou les copropriétaires, de nouvelles règlementations et réformes fiscales vont entrer en vigueur en 2017. Pour tous les propriétaires, il faudra désormais faire appel à un architecte pour construire ou transformer un logement, dès lors que sa surface est supérieure à 150 mètres carrés. Lorsque les façades sont ravalées, si elles sont constituées de briques industrielles, blocs de béton industriels ou assimilés, de béton banché ou de bardages métalliques, elles devront obligatoirement être isolées.
La taxe d’habitation des résidences secondaires ou des meublés laissés vacants sur une longue période de l’année pourra être augmentée de 5% à 60% selon la commune. Les propriétaires bailleurs qui souhaitent louer leur logement en-dessous du prix du marché pourront obtenir un abattement fiscal. Enfin en cas d’investissement immobilier,  l’avantage fiscal « Censi-Bouvard » est maintenu pour les résidences étudiantes, mais disparait pour les résidences de tourisme.

Des nouveautés pour les copropriétaires aussi

Le diagnostic technique global (DTG) qui permet d’évaluer l’état des immeubles devient obligatoire pour tous les immeubles de plus de dix ans. Pour les immeubles de plus de cinq ans, une cotisation annuelle devra permettre de constituer un fonds travaux qui ne pourra être inférieure à 5% du budget prévisionnel acté en assemblée générale. Enfin, l’immatriculation des immeubles pourra se faire désormais en ligne au registre national de la copropriété.
Etre propriétaire signifie donc prévoir différents frais. Il est alors important que les finances personnelles se portent bien. Lorsque le budget est envahi par trop de crédits, il est possible de les réunir en un regroupement de prêts. L’avantage est qu’il ne restera alors qu’une mensualité allégée* à rembourser. Même si la durée et le coût du prêt augmentent,  son taux peut être revu à la baisse. 


Autres actualités du crédit

18/01/2017 - La hausse des prix dans l’immobilier ancien et le regroupement de prêts
      Une augmentation de 1,4% pour les appartements anciens   Alors que le marché immobilier affiche une bonne ...


20/07/2017 - Retirer de l’argent de son contrat d’assurance vie
      Les versements et retraits sont libres en règle générale   Contrairement à une idée ...


23/01/2017 - Se chauffer au fioul et faire racheter ses crédits
      Nouvelle flambée des prix au 1er janvier   Chaque 1er janvier les différentes taxes payées ...