08/10/2013 - Augmentation du malus auto et rachat de crédits

Dans certains cas, faire racheter ses crédits peut être une solution pour réorganiser son budget.
 
En septembre et en octobre, de nombreux tarifs (taxes, assurances, etc.) sont fréquemment réévalués. C'est le cas du bonus-malus automobile. Créé en 2008 dans le cadre du Grenelle de l'environnement, son objectif est d'encourager l'achat de véhicules (voiture ou autre) qui émettent peu de CO2.
 
Le gouvernement envisage de modifier le barème du bonus-malus automobile en relevant le montant exigé pour les véhicules les plus polluants. Ce barème est actuellement fixé à 6000 euros. En 2014, il pourrait être fixé à 8000 euros. Dans le même temps, les montants des bonus pourraient, eux, être diminués et les avantages accordées sur les moteurs thermiques totalement supprimées.
 
Le principe du rachat de crédits est de solder toutes les dettes d'un emprunteur et de leur substituer un prêt unique et amortissable.
En faisant racheter ses crédits, l'emprunteur réduit la charge de ses remboursements mensuels. La mensualité globale diminue, la durée de remboursement augmente.
 
Grâce à un taux intéressant, une durée de remboursement plus longue et une augmentation du coût total, le prêt qui est mis en place lors de l'opération de rachat de crédits est doté d'une mensualité globale allégée.
Dans certains cas, la mise en place d'un rachat de crédits peut permettre à un emprunteur de simplifier la gestion de son budget.

Autres actualités du crédit

06/08/2013 - Rachats de crédits et crédit pour des vacances
Un rachat de crédits est une opération financière destinée aux emprunteurs en difficultés mais aussi à ...


14/08/2013 - Rachats de crédits et baisse des dépenses d’été
Les rachats de crédits sont des opérations financières qui donnent la possibilité de rééquilibrer ...


30/09/2013 - Le rachat de crédit et le paiement des impôts
Avec le regroupement des crédits toutes les dettes d'un emprunteur sont soldées et on leur substitue un prêt unique ...