05/02/2016 - Baisse de la consommation des ménages et rachat de crédit

 

 
 

Les Français ont moins consommé en novembre 2015

 
 
Selon les derniers chiffres publiés par l’Insee, la consommation moyenne des ménages français a baissée de 1,1% au mois de novembre. Il s’agit de la diminution de consommation la plus importante depuis janvier 2014. On peut expliquer cette baisse notamment à cause d’un climat particulièrement doux depuis le début de l’hiver. En effet la consommation d’énergie a diminuée de 5,6% en un mois, un chiffre assez important pour une période hivernale.
 
 
D’autre part les achats en matière d’habillement (textile, cuir, chaussures, etc..) ont aussi reculé de 4, 7% pour la même raison (températures particulièrement basse). En revanche, en ce qui concerne les biens durables qui avaient enregistré une baisse de 2% au mois d’octobre, leur consommation est en augmentation de 0,5 % selon les dernières estimations et pour ce qui est des achats automobiles ils restent stables pour le mois de novembre puisqu’ils affichent une légère hausse (0,1%) après connue une chute  de 3,5% au mois d’octobre.
Face à une situation économique éparpillée on peut opter pour un rachat de crédits. Cette opération permet de réunir tous les prêts déjà en cours en un seul. Dès lors on verse une mensualité unique réduite*, la durée de remboursement est rallongée pour un coût total plus important. 


Autres actualités du crédit

24/01/2016 - Préparer les fêtes et faire racheter ses crédits
  Expédier un colis pour faire un cadeau     Les fêtes de fin d’année sont des moments où ...


02/02/2016 - Le crédit à la consommation
    Comment ça marche ?   Le crédit à la consommation ou crédit conso concerne tous les ...


03/02/2016 - La retraite de l’auto-entreprenariat et le rachat de crédits
   La complexité du système de retraite des auto entrepreneurs     Créé en 2009, le statut ...