25/08/2009 - Baisse des taux des crédits immobiliers favorable à la renégociation et au rachat de crédits

Cette tendance intéresse les emprunteurs qui commencent à être de plus en plus nombreux à renégocier leurs crédits immobiliers ou à rechercher des formules de rachat de crédits.

Or pour qu'une renégociation soit intéressante il faut plusieurs critères : que le différentiel de taux soit d'au moins un point, que le capital restant dû soit supérieur à 50 000 euros et que la durée de crédit restant à courir soit d'au moins dix ans.

Pour un rachat de crédits il faut que la moyenne des taux des crédits précédemment consentis soit supérieure d'au moins un point par rapport aux taux des crédits de substitution pour que l'opération financière s'avère intéressante.

Comme de nombreux établissements prêteurs ne sont pas très favorables aux renégociations, les emprunteurs optent pour des solutions financières plus globales comme le rachat de crédits.

Un rachat de crédits c'est la possibilité de réduire son taux d'endettement mais aussi de revaloriser son pouvoir d'achat et d'optimiser la gestion de son budget.  

Autres actualités du crédit

23/07/2009 - Rachat de crédits et endettement excessif
Rachat de crédits pour retrouver du pouvoir d'achat...Mme R vit seule, elle dispose de revenus mensuels de 1300 euros auxquels s'ajoutent ...


23/07/2009 - Economies d'énergie et mise à contribution des locataires
Mise à contribution des locataires et économies d'énergie...Le gouvernement va instaurer une mise à contribution ...


19/08/2009 - vers une reprise économique et rachat de crédits
BCE : taux inchangés à 1% et appel aux banques...Les taux de la Banque Centrale Européenne (BCE) restent inchangés ...