26/11/2014 - La conduite accompagnée à 15 ans et le rachat de crédits

 

Des économies non négligeables à réaliser

 
Bonne nouvelle pour les foyers dont les enfants sont en âge de bientôt passer leur permis de conduire, désormais c’est à partir de 15 ans qu’ils pourront s’inscrire. En effet, c’est ce que vient confirmer un décret rendu public le 31 octobre de cette année et qui va permettre aux jeunes de passer leur permis dès l’âge de 17 ans et demi, pour pouvoir conduire dès le jour de leur 18 ans arrivé.                 
 
Ce nouveau dispositif devrait profiter d’ici l’année 2017 à 50% des 190.000 jeunes, contre 30% aujourd’hui, qui chaque année entament la procédure de conduite accompagnée. Une méthode qui a fait ses preuves, puisque le taux de réussite à l’examen est de 73,9%, contre 55,2% pour les autres, sans compter que cette manière de passer son permis ne coûte en moyenne que 1.500 euros, alors que pour la voie classique il faut compter environ 2.000 à 3.000 euros.                 
 
Et étant donné que les jeunes ayant passé leur permis en conduite accompagnée ont tendance à être responsables de moins d’accidents, les assurances appliquent une réduction de la surprime de 50% dès la première année, puis 25% la deuxième pour finir par l’annuler la troisième année, ce qui représente de sérieuses économies pour les familles.
Côté budget, un regroupement de toutes ses dettes est un moyen de clarifier sa situation financière. En les rachetant grâce à un nouveau crédit dont le taux est intéressant, le montant de la mensualité diminue tandis que la durée et le cout du prêt augmentent.


Autres actualités du crédit

15/11/2014 - Bien gérer un litige avec son assurance
  Comment procéder pour saisir le médiateur ?     Il semblerait que les procédures de règlement ...


19/11/2014 - L'endettement des ménages et le rachat de crédits
  Les taux bas n’ont pas fait bondir les emprunts     Malgré la situation des taux de crédits immobiliers ...


25/11/2014 - La conjoncture et le regroupement de prêts
  La croissance française n’est pas au beau fixe     Avec une baisse de 0,8% en septembre, les dépenses ...