20/07/2015 - La consommation des Français et le rachat de crédits

 
 

Les dépenses selon les secteurs

 
 
L’année 2014 a été marquée par un retour à la consommation de +0,6%, alors que l’année 2013 n’avait enregistré qu’une croissance de 0,4%. Cependant certains secteurs ont été plus prisés que d’autres, en l’occurrence celui des smartphones sans engagement, avec +70%, tandis que les prix des forfaits ont continué de baisser. La surprise est la fréquentation des cinémas qui a évolué de +8,2% avoisinant ainsi le record de 2010. Les jeux de hasard ont également été très prisés avec 0,6% de dépenses supplémentaires.      
  
Les dépenses en chauffage ont baissé (fioul, gaz, électricité) grâce aux températures clémentes, tout comme celles liées au tabac, concurrencé par la cigarette électronique. Côté presse et livres, la chute des ventes s’élèvent à -4,3%. Les ventes d’automobiles quant à elles se sont stabilisées, tandis que la fréquentation des hôtels-restaurants est toujours en baisse. L’Insee révèle aussi qu’il y a une baisse de -0,2% pour les dépenses en assurance santé.       
  
Si la croissance reprend, c’est un signe que les ménages augmentent leurs dépenses, donc regagnent confiance. Le rachat de crédit est une solution financière qui permet de ne rembourser qu’un seul crédit et une mensualité unique revue à la baisse*. Un nouveau prêt qui s’étale sur une période plus longue et coute plus cher rachète toutes les dettes, tout en bénéficiant d’un taux préférentiel.
 


Autres actualités du crédit

06/07/2015 - Louer un appartement avec la loi Alur
  Un nouveau contrat locatif   Dans le cadre de la mise en application de la loi Alur (promulguée en mars 2014) un nouveau ...


08/07/2015 - Facture d’électricité et rachat de crédit
  Les taxes représentent une part importante sur la facture d’électricité     Les dépenses ...


15/07/2015 - Les frais immobiliers et le rachat de crédit
  Quelles sont les dépenses liées à l’acquisition d’un bien ?   L’achat d’un ...