30/12/2015 - Crédit immobilier et rachat de crédit

 

Jouer la concurrence grâce aux banques en ligne

 
 
Pour les acheteurs c’est une bonne période pour acquérir un bien immobilier, les prix à l’achat ayant reculé ces trois dernières années. Même si les taux de crédit sont légèrement remontés cet été, ils restent historiquement bas et sont d’ailleurs à nouveau revus à la baisse. Les moyennes oscillent entre 2,35% pour un crédit sur une durée de 15 ans et 2,60% sur 20 ans, avec bien entendu des négociations possibles. D’autant plus que 2016 pourrait revoir les taux d’intérêt à la hausse avec la reprise de la croissance et de l’inflation. 
    
De ce fait, les acquéreurs vont comparer les offres dans les établissements bancaires mais également celles sur internet. Les banques en ligne proposent des services de demandes de crédit en ligne pratiques et faisant gagner du temps. Les formules proposées sont très attractives et souvent plus avantageuses au niveau des crédits immobiliers proposés. A titre d’exemple, on peut trouver un emprunt sur 14 ans au taux de 2,11%, assurance décès invalidité incapacité incluse. Les demandes se font en quelques clics avec plusieurs offres de financement immédiates.
Avoir plusieurs banques peut être un avantage à condition d’avoir des finances équilibrées. Si les crédits sont trop nombreux, un rachat de ceux-ci permet de n’avoir plus qu’une seule mensualité à rembourser. Celle-ci sera allégée* grâce à un allongement de la durée du prêt et un taux avantageux, même si le nouveau prêt sera plus couteux.


Autres actualités du crédit

17/12/2015 - L’évolution des taux immobiliers et le regroupement de prêts
  La hausse des taux des crédits immobiliers se poursuit     Après une baisse continue sur ces trois dernières ...


22/12/2015 - Les frais bancaires
  Augmentation en vue pour 2016     A partir du 1er janvier 2016 les deux principaux réseaux bancaires français ...


28/12/2015 - La croissance et le rachat de crédits
  Une progression de 0,3% au troisième trimestre     Après une stagnation au printemps, la croissance de l’économie ...