07/09/2015 - Faire garder ses enfants en bas âge et racheter ses crédits

 
 

Le coût des crèches et assistantes maternelles

 
 
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), qui dépend du ministère de la Santé a publié une étude qui statut les dépenses des familles pour faire garder un enfant de moins de trois ans. En 2013 cette somme atteignait les 411 euros par mois, qui peuvent être prises en charge en partie par les aides fiscales et sociales. Ainsi, la Caisse d’allocation familiale et l’Etat, sous forme d’un crédit d’impôts, peuvent prendre en charge jusqu’à 54,5%, ce qui signifie qu’il reste 187 euros par mois à financer pour le foyer.       
  
Selon le mode de garde choisi, la note peut encore diminuée, puisque la crèche est estimée à 153 euros par mois, ce qui représente 1,2 euros par heure de garde, contre 1,4 euros pour une assistante maternelle. La garde à domicile est encore plus chère, avec un coût de 2,7 euros de l’heure, soit 317 euros par mois, une fois toutes les aides reçues. Ce dernier mode de garde ne concerne que 2% des enfants de moins de trois ans, d’autant plus que les tarifs des crèches n’ont progressé que de 9,1% en 6 ans.
Opter pour le bon mode de garde de ses enfants est un choix difficile et qui dépend bien entendu de son budget. Pour régulariser ses comptes, un rachat de crédits peut être une opération intéressante puisqu’il rassemble toutes les dettes en cours. Un nouveau prêt à taux avantageux est mis en place, pour une mensualité unique réduite*, tandis que le coût et la durée augmentent.


Autres actualités du crédit

20/08/2015 - Prêt Immobilier et rachat de crédit
  Bien comprendre le cautionnement bancaire     Le cautionnement bancaire, qui permet de sécuriser l’établissement ...


26/08/2015 - Faire ses courses en ligne et regrouper ses prêts
  Comment s'applique le droit de rétraction ?   La loi n’est hélas pas respectée par tous les commerçants ...


31/08/2015 - Budget énergétique et rachat de crédit
  La facture énergétique des Français a baissé en 2014   Selon le bilan annuel réalisé ...