16/05/2014 - Faire racheter ses crédits et améliorer son budget vêtements

 

Les ménages dépensent moins pour leur habillement

 
Un rachat de prêts peut, dans certains cas, être une solution pour mieux gérer le budget familial. En effet, si depuis les années 60, le niveau de vie s’est largement amélioré en France, en revanche, la part du budget alloué aux besoins de première nécessité comme l’habillement n’a cessé de diminuer.
En 1960, la part du budget du foyer consacré à l’achat de vêtements et de chaussures était de près de 12%. Elle est désormais estimée à 4,5%. Pour comprendre cette évolution, il faut tenir compte du fait que les prix de ces biens de consommation évoluent moins vite que l’inflation. Ces quinze dernières années, ils ont même baissés trois fois plus vite qu’auparavant, soit -1,4% par an.
En moyenne, chaque année, un Français dépense 751 euros pour s’habiller et se chausser, soit moins que la moyenne européenne qui se situe à 767 euros et beaucoup moins que nos voisins Italiens qui dépensent près de 1 200 euros. De même, 5% du budget des Français est consacré chaque année aux vêtements et aux chaussures, soit 1 point de moins que la moyenne européenne.       
 
Par ailleurs, le rachat de crédits peut être une solution qui permet de solder toutes les dettes d’un emprunteur et de leur substituer un prêt unique et amortissable afin de réduire la charge de remboursement mensuel de l’emprunteur. La mensualité globale diminue et la durée de remboursement augmente. C’est ce qu’on appelle le regroupement de crédits.       
 
Grâce à un taux intéressant, une durée de remboursement plus longue et l’augmentation du coût total, le prêt qui est mis en place lors de l’opération de rachat de crédits est doté d’une mensualité globale allégée.


Autres actualités du crédit

24/04/2014 - Regrouper ses crédits et mieux gérer son budget
  Quelques clés pour bien s’organiser et équilibrer le budget familial   On a coutume de dire que pour bien ...


02/05/2014 - Etre attentif à son budget alimentation et faire racheter ses crédits
  Les Français commencent à bouder les fast food   Chaque semaine, les Français prennent un peu moins de ...


09/05/2014 - Préserver son budget loisir et regrouper ses crédits
  Bricoler et jardiner : le point sur le budget de ces activités de loisir   Dans leur grande majorité, les Français ...