12/03/2014 - Faire racheter ses crédits et boucler son budget

 

Les particuliers en difficulté à la fin du mois sont de plus en plus nombreux

 
Dans une période où le budget des ménages est clairement moins favorisé, le rachat de crédits permet de mettre en place un prêt doté d’une mensualité globale allégée. Son taux est intéressant, en même temps que sa durée de remboursement est plus longue et que son coût total augmente. Le rachat de crédits peut donc être une solution pour permettre de solder toutes les dettes d’un emprunteur en leur substituant un prêt unique et amortissable.   
 
Près de 22% l’année dernière, ils sont aujourd’hui plus de 30% à avoir des difficultés à boucler leur budget familial à la fin du mois. Plus inquiétant : l’augmentation du nombre de personnes en difficulté a été très forte au dernier semestre.
40% des foyers concernés par ces problèmes sont des familles nombreuses et plutôt jeunes, 50% ont des revenus mensuels inférieurs à 1 200 euros.    
 
Cause principale de cette situation : la hausse des impôts. Pour maintenir le budget familial à flot, 20% puisent dans leurs économies et un peu plus de 10% sollicitent une aide par l’intermédiaire de la famille ou d’un organisme de crédit. Quoiqu’il en soit, ils sont plus de 50% à estimer que cette situation les oblige à reporter voire annuler les dépenses de loisir et d’habillement. Une personne sur cinq va même jusqu’à renoncer à des dépenses liées à la santé ou à l’alimentation.


Autres actualités du crédit

17/02/2014 - Frais bancaires et regroupement de crédits
  Les plus modestes font les frais de l'augmentation des tarifs bancaires   Un récent rapport de l'Observatoire ...


23/02/2014 - Rachat de crédit et budget automobile
  Les Français se déclarent excédés par les sanctions et les PV   Dans un récent sondage, une ...


05/03/2014 - Organiser ses prélèvements et regrouper ses crédits
  L’attitude des Français face à l’impôt évolue   Quelles que soient ses ressources, il ...