29/05/2015 - Se faire rembourser son vol et racheter ses crédits

 

Les sites qui s’occupent des indemnités

 
 
Même si un règlement européen prévoit une indemnisation allant de 125 euros à 600 euros aux voyageurs dont le vol a été retardé ou annulé, mais aussi en cas de surbooking, les compagnies aériennes ne sont pas automatiquement prêtes à la verser. Il suffit qu’en plus leurs bureaux ne soient pas en métropole et voilà que cela se complique encore davantage.
Face à cette difficulté, il existe certains sites internet qui, en échange d’une commission, s’engagent à faire les démarches. Fonctionnant de manière très simple, ces plateformes proposent de remplir un dossier sur leur site en y joignant tous les justificatifs nécessaires, vols, retards, frais…Les 25% de commission ne sont dus que si la demande aboutit, il n’y a rien à payer dans le cas contraire. Evidemment avant de confier une mission à un mandataire il faut bien lire les conditions de vente du site, en vérifiant les frais et le recours éventuel en justice si besoin.       
  
Etre vigilant lorsque l’on subit un préjudice signifie aussi avoir une bonne gestion de son budget. Pour améliorer son confort financier, un rachat de crédits  peut être une opération intéressante. Il s’agit en effet de réduire le montant de sa charge de remboursement mensuel. Pour cela, tous les prêts en cours sont regroupés en un unique prêt à taux avantageux, dont la durée et le coût augmentent.


Autres actualités du crédit

12/05/2015 - Assurer son crédit suite à une pathologie grave
  Vers une évolution de l’accès à l’assurance emprunteur     Etre un malade ou un ancien ...


15/05/2015 - Rémunération des jours fériés et rachat de crédit
  Tout ce qu’il faut savoir pour être bien indemnisé     Le mois de mai avec ses 4 jours fériés ...


26/05/2015 - Optimiser sa déclaration de revenus et faire racheter ses crédits
  Dans quel cas être exonéré d’impôts en cas de départ à la retraite ?                   ...