14/10/2016 - Finances personnelles et regroupement de crédits

 

 
 

Les nouveautés de la rentrée pour le budget des ménages

 
Si le mois d’août a été marqué par la baisse du PEL et le dispositif des nouveaux plafonds d’encadrement des loyers, le mois de septembre est marqué par les aides sociales. Le revenu de solidarité active (RSA) augmente de 2%, contre seulement 1% au mois d’avril dernier. Son montant est désormais fixé à 535,17 euros pour une personne seule et 802,79 euros pour un couple. C’est la quatrième hausse consécutive, qui fait partie du plan de lutte contre la pauvreté du gouvernement Ayrault. Pour les jeunes, l’Etat a véritablement pris des mesures pour les aider, avec l’aide à la recherche du premier emploi, qui permet aux jeunes diplômés de continuer à percevoir leur bourse sur une durée de 4 mois, mais également le dispositif de caution publique Visale. Celui-ci permet aux jeunes de moins de 30 ans, d’avoir pour garant l’organisme Action Logement, responsable en cas de loyers impayés.
 

Et pour les tarifs qui augmentent

 
Le gaz augmente en septembre de 0,4%, juste après une hausse de 2% au mois d’août. Pour faire passer la pilule, la commission de régulation de l’énergie rappelle que le prix du gaz a baissé en totalité de 16,8% depuis janvier 2015.
Les finances personnelles subissent sans cesse les variations de tarifs de la vie courante. Si elles sont déséquilibrées par trop de crédits, le regroupement dans un unique prêt est une solution. Les taux bas actuels permettent de réaménager la durée de remboursement qui peut s’allonger. Le crédit coute alors plus cher, mais sa mensualité est plus basse*.


Autres actualités du crédit

21/09/2016 - Faire des achats en ligne
    Les précautions à prendre pour éviter les fraudes et arnaques   Les ventes en ligne ont explosé ...


23/09/2016 - La hausse des transactions immobilières et le rachat de crédits
      Le marché est en plein essor grâce à une conjoncture très favorable   D’après ...


07/10/2016 - La hausse des tarifs du gaz et le regroupement de prêts
   La troisième hausse consécutive en trois mois   Mauvaise nouvelle pour les six millions de foyers utilisant ...