09/05/2016 - Fiscalité des frais et regroupement de prêts

 

 
 

Est-il intéressant de déduire les frais réels ?

 
 
Les salariés qui engagent des frais dans le cadre de leur activité professionnelle bénéficient de façon automatique et forfaitaire d’une déduction de 10% sur leur salaire imposable. Cependant, il est parfois plus intéressant de déduire ces frais réels de la déclaration globale des revenus sur l’année. Les frais réels qui entrent dans le cadre de cette réduction d’impôt sont ceux engendrés par l’utilisation d’un véhicule pour effectuer un trajet domicile-travail ou lors de déplacements professionnels. Pour ce type de frais sont compris l’assurance et l’entretien de la voiture utilisée ainsi que l’essence et le coût du parking.
Une limite de quarante kilomètres séparant le logement du salarié et son lieu de travail est fixée mais dans certains cas comme l’obligation d’assister un proche il est possible de dépasser cette distance. D’autre part il est également possible de déduire les frais liés à la prise des repas à l’extérieur, le prix étant supérieur à celui d’un repas à domicile dont le montant est estimé à 4,65 euros en 2015,  le salarié peut déduire la différence.
 
Pour que ces frais qui sont donc avancés par le salarié n’amputent pas le budget du foyer il est conseillé de tenir des finances personnelles équilibrées. Pour y voir plus clair il est possible d’opter pour un regroupement de prêts. Celui-ci permet de réunir tous les crédits au sein d’un nouvel emprunt qui sera plus cher mais bénéficiera d’un taux intéressant. La mensualité sera alors réduite* et la durée de remboursement prolongée.


Autres actualités du crédit

22/04/2016 - Etre écrivain et faire racheter ses crédits
    Les faibles revenus des gens de lettres     Une récente enquête menée par le ministère ...


04/05/2016 - L’impôt à la source et le regroupement de crédits
      Les nouvelles possibilités pour les personnes en couple     Avec le prélèvement à ...


06/05/2016 - Fiscalité et renégociation de prêts
      Impôts: quels revenus doivent être déclarés ?     Comme chaque année le ...