17/02/2014 - Frais bancaires et regroupement de crédits

 

Les plus modestes font les frais de l'augmentation des tarifs bancaires

 
Un récent rapport de l'Observatoire des tarifs bancaires pointait du doigt l'augmentation croissante des frais de tenue de compte depuis plusieurs années. Des frais dont la définition est jugée floue et pour lesquels les banques n'ont pas d'obligation d'affichage. En 2014, cette tendance se poursuivra et touchera particulièrement les plus modestes. En effet, ce sont sur les services de base que les hausses seront les plus marquées. Ainsi, la plupart des banques augmenteront les tarifs de leurs cartes bancaires non premium. Les virements, sauf ceux réalisés sur internet auront également tendance à augmenter.   
 
En revanche, il faut reconnaître que la plupart des services de gestion des comptes en ligne ont tendance à baisser voire à devenir gratuits. Les prélèvements automatiques et l'envoi de SMS connaitront également une baisse significative dans la plupart des établissements financiers.
Il faut savoir que, dans certains cas, la mise en place d'un rachat de crédits peut permettre de faciliter la gestion du budget familial.   
 
Le rachat de crédits offre la possibilité de mettre en place un prêt doté d'une mensualité globale allégée. Pour cela, il propose un taux intéressant, une durée de remboursement plus longue et l'augmentation du coût total. Le rachat de crédits peut donc être une solution pour permettre de solder toutes les dettes d'une personne en leur substituant un prêt unique et amortissable.


Autres actualités du crédit

29/01/2014 - Mieux gérer son budget chauffage et regrouper ses crédits
    Les Français de plus préoccupés par le coût de l’énergie      En ...


06/02/2014 - Intéressement, augmentation de salaire et rachat de crédits
Des augmentations de salaire et de participation à relativiser   En dépit de la crise, en 2013, la grande majorité ...


13/02/2014 - Regrouper ses crédits et mieux gérer son budget chauffage
Limitation des solutions de financement des travaux de rénovation énergétique   Depuis l’année 2005, ...