12/09/2014 - Gestion du budget et rachat de crédits

 
Quelles solutions pour sauver son pouvoir d’achat ?
 
 
Le budget des ménages dépend bien évidemment de la conjoncture économique, et celle-ci n’est pas au beau fixe actuellement en France. Il fut un temps où la situation était plus florissante, où les CDI était monnaie courante  contrairement à aujourd’hui, et où l’on pouvait avoir contracté plusieurs crédits sans ses soucier d’un éventuel impayé de ses mensualités.             
 
La Banque de France a publié une estimation provisoire des faillites d’entreprises sur les douze derniers mois, qui est en augmentation de 1,8%. Les secteurs les plus touchés sont les activités financières et d’assurances, avec + de 14,3% de défaillances sur un an, et l’agriculture, la sylviculture et la pêche avec +7,3%. 9 faillites sur 10 sont des micro-entreprises. Pour le deuxième trimestre 2014, on constate que l’activité économique de la France est toujours en stagnation.              
 
Pour restructurer sa propre situation budgétaire, la procédure de rachat de crédits permet de mieux gérer son argent. Il s’agit de négocier un emprunt qui prend en compte le regroupement de toutes ses dettes. L’objectif étant de faire baisser la mensualité afin de permettre de préserver le pouvoir d’achat, le nouveau crédit bénéficie d’un taux intéressant. Plus coûteux, il s’étale sur une durée plus longue.


Autres actualités du crédit

01/09/2014 - La baisse du quotient familial
  Plus d’un million de foyers concernés   Pour l’année 2013, ce ne sont pas moins de 554 millions d’euros ...


04/09/2014 - L’économie du partage
  Les aspects d’une nouvelle forme d’économie     Collaborer entre individus, donner, prêter, revendre, ...


07/09/2014 - Le pouvoir d’achat immobilier et le regroupement de crédits
  Logements plus grands grâce à des taux plus bas     Malgré la hausse du prix des logements dans certaines ...