06/02/2014 - Intéressement, augmentation de salaire et rachat de crédits

Des augmentations de salaire et de participation à relativiser

 
En dépit de la crise, en 2013, la grande majorité des entreprises ont continué à verser de l’intéressement et de la participation à leurs salariés. Néanmoins, pour près de la moitié d’entre elles, le montant de ces rémunérations variables collectives était en baisse par rapport aux années précédentes. Leur montant moyen était de 1 723 euros pour un non-cadre et 2 350 euros pour un cadre.  
 
Par ailleurs, si 85% des entreprises ont augmenté le salaire de leurs cadres l’année dernière, il faut savoir que cette pratique tend à diminuer. Selon les spécialistes, le gel des salaires risque même d’être beaucoup plus courant cette année. En effet, on estime que 8% des sociétés n’augmenteront pas leurs cadres supérieurs et que 7% gèleront le salaire de leurs ouvriers.   
 
En ce qui concerne les non-cadres, il faut savoir qu’ils ont été 73% à bénéficier d’une augmentation en 2013.
Dans ce contexte incertain, le rachat de crédits peut être étudié comme une solution pour réduire la charge de remboursement mensuel de l'emprunteur en soldant toutes ses dettes et en leur substituant un prêt unique et amortissable. Dans le cadre de ce regroupement de crédits, la mensualité globale diminue et la durée de remboursement augmente.
Le rachat de crédits, c'est un taux intéressant, une durée de remboursement plus longue et l'augmentation du coût total. Avec le rachat de crédits, le prêt qui est mis en place est doté d'une mensualité globale allégée.


Autres actualités du crédit

15/01/2014 - Pouvoir d’achat et regroupement de crédits
Le niveau de vie des Français se stabilise un peu au-dessus de la moyenne européenne   Le rachat de crédits peut ...


22/01/2014 - Regrouper ses crédits et bien gérer son budget
Les frais bancaires pèsent de plus en plus sur le budget de la famille    Au cours de l’année 2013, les tarifs ...


29/01/2014 - Mieux gérer son budget chauffage et regrouper ses crédits
    Les Français de plus préoccupés par le coût de l’énergie      En ...