30/11/2015 - Le budget soutien scolaire et le rachat de crédit

 

Quelles sont les solutions à moindre coût ?

 
 
Il existe plusieurs possibilités pour s’occuper d’aider ses enfants à obtenir de bons résultats à l’école. Les établissements publics ou privés sous contrat ont l’obligation de mettre en place dans les programmes deux heures d’aide pour les élèves des classes de sixième et de seconde. Celles-ci sont dispensées gratuitement par des professeurs ou des assistants d’éducation et concernent le français, les maths, les langues ou le travail personnalisé. Dans certaines communes, un service d’aide aux devoirs est accessible contre une cotisation annuelle de 15 à 30 euros, pour des cours dispensés par des bénévoles, des étudiants ou des retraités.   
           
  
Les cours à domicile sont une autre option, mais plus onéreuse selon le niveau de l’enfant et la matière à travailler. Allant de 15 à 40 euros de l’heure les cours privés peuvent être moins chers sur des sites de petites annonces ou ceux mettant à disposition des étudiants. Ces leçons donnent droit à un crédit d’impôt. Le soutien scolaire en ligne est également gratuit sur certains sites ou payant par abonnement annuel à hauteur de 178.80 euros chez Maxicours par exemple. A partir de 5 euros certaines applications pour Smartphone sont également intéressantes.    
           
  
Voilà des pistes utiles pour aider ses enfants sans trop dépenser. Pour un budget bien géré, un rachat de crédit permet de rassembler tous ses prêts. Un seul crédit à taux avantageux est souscrit avec une mensualité allégée*, ce qui augmente sa durée et son coût.


Autres actualités du crédit

19/11/2015 - Le présent d'usage et la dotation
  Les dispositions pour échapper à l’impôt     Etre généreux avec ses enfants peut ...


23/11/2015 - Gérer son épargne et faire racheter ses crédits
  Transférer son livret A vers un PEL     Avec un taux d’intérêt de 2,25% en 2012, puis 1,25% en ...


26/11/2015 - Etre primo-accédant et faire racheter ses crédits
  Quelles sont les aides accordées ?     Le gouvernement vient d’annoncer que de nouvelles mesures d’aides ...