19/06/2013 - Le rachat de crédits et la baisse des taux des crédits à la consommation

Un rachat de crédits est une opération financière qui consiste à substituer à l’ensemble des encours un unique prêt.
 
Un rachat de crédits peut être motivé par différentes raisons : budget déséquilibré, besoin de plus de souplesse, nouveau projet…
 
Mais dans tous les cas l’objectif d’un rachat de crédits est de réduire la charge de remboursement mensuel de l’emprunteur.
 
Pour se faire, il s’agit de substituer à l’ensemble des créances de l’emprunteur un unique prêt amortissable.
 
Pour que l’opération de rachat de crédits ait tout son intérêt, il faut que le taux du crédit de substitution soit intéressant et que la durée de remboursement soit allongée.
 
Les crédits à la consommation et plus particulièrement les crédits renouvelables avaient un taux d’usure jusqu’à présent qui était souvent abusif.
 
La loi Lagarde pour faire baisser ce taux a modifié le calcul des taux d’usure (taux effectifs moyens majorés d’un tiers).
 
Auparavant, pour calculer les taux d’usure, le calcul utilisait des critères qui mêlaient les catégories et les montants.
 
Désormais, le nouveau système fonder le calcul de l’usure uniquement sur le montant du prêt : moins de 3000 euros, entre 3000 et 6000 et plus de 6000 euros.
 
Les établissements prêteurs ne pourront plus inciter les emprunteurs à contracter des crédits renouvelables plus rémunérateurs.
 
Pour mettre en place un rachat de crédits, il n’y a pas de démarches fastidieuses, c’est le courtier qui s’occupe de tout.
 
Les formules de rachat de crédits sont personnalisées en fonction du profil de l’emprunteur, de sa situation et de ses besoins.
 
La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans aucun engagement : l’emprunteur peut refuser la proposition qui lui est faite.


Autres actualités du crédit

04/06/2013 - La simulation et le rachat de crédits
Un rachat de crédits est une solution financière destinée aux emprunteurs qui souhaitent rééquilibrer leur ...


09/06/2013 - Le rachat de crédits : les lois
Un rachat de crédits est une opération financière qui reste encore un peu taboue mais qui n’a rien d’obscur.   Les ...


14/06/2013 - Intérêt du rachat de crédits
Un rachat de crédits ne présente pas toujours le même intérêt en fonction de l’emprunteur qui le met ...