04/09/2010 - Les intérêts d’emprunt et les formules de rachats de crédits

Les rachats de crédits sont des solutions financières qui permettent d’améliorer le profil des emprunteurs auprès des établissements bancaires.
 
Les rachats de crédits sont donc des atouts efficaces pour accroitre la solvabilité des emprunteurs : les problèmes de solvabilité restants le principal frein à l’acquisition immobilière.
 
Le gouvernement de Mr Sarkozy voulait faire de la France un pays de propriétaires, il a donc mis en place la déduction des intérêts d’emprunt.
 
C’est un dispositif qui permet aux emprunteurs de se voir restituer 40% des intérêts qu’ils ont versés la première année et 20% les quatre années suivantes.
 
De 56% en 2007, le pourcentage de propriétaires est passé à 57% ce qui est bien loin de l’objectif de 70% fixé par le gouvernement.
 
Il semblerait que les établissements prêteurs n’aient jamais vraiment intégré le dispositif dans les plans de financement des candidats à l’acquisition.
 
Seule la baisse des taux d’intérêts semble avoir eu un réel impact sur la solvabilité des ménages mais un effet cependant atténué par la remontée des prix de l’immobilier.
 
Pour les candidats à l’acquisition immobilière, le rachat de crédits se positionne comme le meilleur outil pour agir sur la solvabilité.
 
Un rachat de crédits s’adapte à tous les profils du primo-accédant, au secundo-accédant en passant par l’investisseur.
 
La mise en place d’un rachat de crédits a pour conséquence immédiate de diminuer le taux d’endettement, ce taux étant l’un des premiers éléments pris en compte par les banques lorsqu’ils étudient une demande de financement.
 
De nombreux propriétaires ont mis en place un rachat de crédits avant de se lancer dans une demande de financement que ce soit pour assainir leur budget ou doper leur solvabilité.


Autres actualités du crédit

10/08/2010 - Crédit immobilier : renégociation ou rachat de crédits ?
En période de baisse des taux, les établissements bancaires exercent une concurrence féroce entre eux.   Et les ...


13/08/2010 - Rachat de crédits et pouvoir d’achat : quel lien ?
On parle souvent des rachats de crédits comme des opérations financières jouant sur le pouvoir d’achat des emprunteurs : ...


01/09/2010 - Surendettement passif et actif et rachat de crédits
Les rachats de crédits sont des solutions financières qui permettent aux emprunteurs surendettés d’assainir leur ...