27/06/2014 - Les meilleurs placements bancaires et le rachat de crédits

 

Un tour d’horizon des investissements financiers les plus rentables

 
Fiscalement exonérées dans la limite de 15 000 euros de cession annuelle de titres, les SICAV monétaires sont des fonds collectifs qui servent à des placements de trésorerie à court terme. Des placements qui permettent d’acheter des titres dont le rendement varie au jour le jour selon l’évolution du marché monétaire, et de les revendre pour faire une plus-value..         
 
Les livrets réglementés comme le livret A (livret bleu) et le LDD (livret de développement durable) sont idéals pour un placement sécurisé avec des taux d’intérêt de 2 à 2,25%, et exonérés d’impôts. Les superlivrets, autres alternatives de placements proposées par les établissements bancaires spécialisés bénéficient quant à eux d’un rendement de 5 à 5,25%.
Le livret jeune qui est adapté aux 12-25 ans est limité à 1600 euros mais représente un placement avec un taux d’intérêt allant de 2,75 à 4% selon les banques. Sécurisé, il ne génère aucun frais et dispose d’une totale liberté de versements et de retraits. Le LEP (livret épargne populaire) avec un premier versement de 30 euros et limité à 7700 euros dispose d’un taux de rendement de 1,75 à 2,25%..         
 
Une étude comparative qui permet de choisir la meilleure opportunité. Pour rééquilibrer son budget, le regroupement de ses prêts permet de ne rembourser plus qu’une seule mensualité allégée. Faire racheter ses crédits correspond à s’engager sur un crédit unique, à taux intéressant, dont la durée et le coût augmentent.


Autres actualités du crédit

06/06/2014 - Les vacances des Français et le regroupement de crédits
  Les tendances du marché pour alléger le budget des vacances   Un récent sondage montre que 73 % des Français ...


13/06/2014 - Le marché du travail et le regroupement de crédits
  Une forte régression de l’emploi enregistrée depuis le début de l’année   Selon les chiffres ...


20/06/2014 - Le e-téléspectateur et le rachat de crédits
  La télécommande, un nouvel outil de consommation   Les groupes de télévision sont unanimes, le TV-commerce ...