04/01/2015 - La mobilité bancaire et le rachat de crédits

 

Un taux de mobilité bancaire encore faible en France

 
Selon une récente étude publiée par l’association de consommateurs UFC Que Choisir, les Français rencontrent encore de nombreux obstacles pour changer de banque. Parmi ces freins , l’association mentionne les frais liés au transfert de certains produits d’épargne, comme le plan épargne logement. Autre contrainte évoquée, dans cette étude : la complexité de la procédure de transferts des prélèvements et des virements ou encore les délais de changement de comptes dans les administrations diverses.               
 
Pour simplifier les choses, l’association propose la mise en place d’un numéro, propre à chaque client, qui servirait d’identifiant, indépendamment de l’établissement financier qui détient son compte. Ce numéro pourrait ainsi remplacer le numéro de compte pour certaines transactions.
Gérer ses opérations bancaires peut être compliquée lorsque l’on détient plusieurs comptes ou plusieurs crédits. Pour simplifier la situation, on peut recourir à un rachat de crédits, une opération financière qui permet de regrouper toutes ses dettes. On contracte alors un nouveau prêt, plus long et plus cher, mais dont le taux sera plus avantageux et la mensualité diminuée.


Autres actualités du crédit

24/12/2014 - Vendre sa voiture et faire racheter ses prêts
  Quelle est la saison optimale pour mettre en vente son véhicule ?     Pour amortir les frais d’achat ...


26/12/2014 - Gérer son endettement grâce à la finance participative et faire racheter ses prêts
    Eviter les saisies immobilières grâce au « crowdbuying »      Dorénavant, ...


31/12/2014 - Contraventions, un nouveau mode de payement
  Le règlement immédiat des contraventions électroniques à partir de janvier 2015     Dès ...