05/03/2014 - Organiser ses prélèvements et regrouper ses crédits

 

L’attitude des Français face à l’impôt évolue

 
Quelles que soient ses ressources, il est bon de savoir que le rachat de crédits peut être envisagé comme une solution pour réduire la charge de remboursement mensuel de l’emprunteur en soldant toutes ses dettes et en leur substituant un prêt unique et amortissable. C’est le regroupement de crédits : la mensualité globale diminue et la durée de remboursement augmente.
Grâce à un taux intéressant, une durée de remboursement plus longue et l’augmentation du coût total, le prêt qui est mis en place lors de l’opération d’un rachat de crédits est doté d’une mensualité globale allégée.
Dans certains cas, la mise en place d’un rachat de crédits peut ainsi permettre de simplifier la gestion du budget d’un emprunteur.   
 
Une étude récente révèle également que les Français souhaitent payer moins d’impôts et sont, pour cela, majoritairement disposés à revoir leurs exigences en matière de service public. En effet, plus de 60% des personnes interrogées se disent très inquiètes quant au niveau élevé d’imposition et de prélèvements en France. Deux tiers des Français se déclarent prêts à accepter de bénéficier de moins de services publics pour permettre une baisse d’impôts.    
 
Si cette attitude est totalement nouvelle, en revanche elle est à relativiser puisque certains services publics semblent rester intouchables. C'est le cas de la santé publique, de l’éducation et de la sécurité. Culture, environnement et transports publics semblent en revanche moins prioritaires pour les Français.


Autres actualités du crédit

13/02/2014 - Regrouper ses crédits et mieux gérer son budget chauffage
Limitation des solutions de financement des travaux de rénovation énergétique   Depuis l’année 2005, ...


17/02/2014 - Frais bancaires et regroupement de crédits
  Les plus modestes font les frais de l'augmentation des tarifs bancaires   Un récent rapport de l'Observatoire ...


23/02/2014 - Rachat de crédit et budget automobile
  Les Français se déclarent excédés par les sanctions et les PV   Dans un récent sondage, une ...