16/03/2016 - La prime d’activité et le rachat de crédits

  

L’auto-entreprenariat et la prime d’activité 

  
Mise en place au 1er  janvier 2016  la prime d’activité remplace le RSA et la prime pour l’emploi afin de venir en aide aux travailleurs dont les revenus sont modestes. Avec un chiffre d’affaire annuel ne dépassant pas une certaine limite, les autoentrepreneurs sont donc éligibles pour bénéficier de cette aide versée par la Caisse des Allocations Familiales. Pour les commerçants qui ont le statut d’autoentrepreneur leurs revenus annuels ne doivent dépasser les 82.200 euros pour pouvoir obtenir la prime d’activité. En ce qui concerne les artisans et les professions libérales leur chiffre d’affaire ne doit être supérieur à 32.900 euros par an.
 
D’autre part, comme pour les autres salariés candidats à l’obtention de la prime d’activité c’est la composition du foyer de l’autoentrepreneur ainsi que les revenus des autres membres du dit foyer qui comptent. Si l’autoentrepreneur demandeur est célibataire et sans enfant son salaire mensuel ne doit pas être supérieur à 1.500 euros. Pour un couple sans enfant les revenus ne doivent pas excéder les 2.200 euros. Quelle que soit sa situation un simulateur en ligne est disponible sur le site de la CAF.
 
Si l’on se trouve dans une situation économique difficile suite à la multiplication d’emprunts il est possible de les réunir grâce à un rachat de crédits. En effet, cette opération permet de réduire* la mensualité à verser puisque en rassemblant tous les anciens crédits au sein d’un nouveau prêt on obtient un taux avantageux. Dès lors la durée de remboursement est prolongée pour un coût total plus important. 


Autres actualités du crédit

04/03/2016 - Le budget du ménage
      Tout ce qui change au 1er février     Le mois de février est un mois de changements tarifaires ...


10/03/2016 - L’assurance chômage et le rachat de crédits
      La réforme du système d’indemnisation des chômeurs     Le dernier rapport publié ...


15/03/2016 - L'indemnité kilométrique vélo et le rachat de crédits
   Son montant fixé à 25 centimes d’euro     Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique ...