11/01/2010 - Problèmes financiers et rachat de crédits

Opérations de rachats de crédits et problèmes financiers…
 
Les problèmes financiers s’arrangent rarement tous seuls à moins d’un simple décalage de trésorerie.
 
La politique qui consiste à baisser la tête et les ignorer ne fait qu’aggraver la situation : il est au contraire très important de réagir vite pour mettre en place une solution.
 
Les solutions financières des courtiers : les rachats de crédits s’adaptant à de nombreuses situations.
 
La première chose à faire est de déterminer l’origine des difficultés : décalage de trésorerie, accumulation de dettes ou accident de la vie ayant entrainé une baisse de revenus (licenciement, maladie, divorce…).
 
Il faut ensuite regrouper tous les documents nécessaires pour faire un bilan de la situation : fiches de salaires, contrats de crédits, appels de cotisations, factures non réglées, relevés bancaires…
 
Il s’agit ensuite de ne pas rester inactif : en faisant le tour des possibilités d’aide (fonds d’aide, amis, famille…) et des disponibilités (livrets, participation d’entreprise…) et en négociant au plus vite des accords à l’amiable avec les créanciers pour les petites dettes.
 
Un simple décalage de trésorerie peut s’arranger avec des accords à l’amiable à condition qu’ils soient rapidement mis en place.
 
Pour  une baisse de revenus suite à un accident de la vie ou une accumulation de dettes : la meilleure formule est la mise en place d’un rachat de crédits.
 
Un rachat de crédits regroupe l’ensemble des encours d’un emprunteur y compris ses dettes personnelles, fiscales et sociales en un seul crédit ayant une mensualité allégée. 
 
Un rachat de crédits ne peut cependant pas être mis en place lorsque la spirale du surendettement s’est installée et que la situation est irrémédiablement compromise.
 
C’est pourquoi il est essentiel de réagir vite à toute difficulté financière ; la mise en place d’un rachat de crédits est une solution financière sans conséquence et qui améliore le pouvoir d’achat de l’emprunteur alors que le dépôt d’un dossier devant une commission de surendettement est une solution moins confortable pour l’emprunteur et qui ne lui permet pas de disposer d’un reste-à-vivre très conséquent.


Autres actualités du crédit

12/12/2009 - Rachats de crédits et impayés
Impayés des crédits à la consommation et opérations de rachats de crédits... Les rachats de crédits ...


14/12/2009 - Fichier national des crédits et rachats de crédits
Création d'un fichier national des crédits et demandes de rachats de crédits… La crise financière a ...


17/12/2009 - Aggravation des situations de surendettement et rachats de crédits
Foyers surendettés : la situation s’aggrave…La Banque de France a constaté une augmentation de 18% du nombre de foyers ...