04/04/2013 - Rachat de crédits et crédit immobilier

Un rachat de crédits est une opération financière qui agit sur le budget de l’emprunteur rapidement et efficacement.
 
Le principe d’un rachat de crédits est simple : il s’agit de regrouper tous les encours de l’emprunteur en un unique prêt.
 
Un rachat de crédits solde tous les encours de l’emprunteur et reporte le montant de l’encours global sur ce seul prêt amortissable.
 
En jouant sur le taux du crédit de substitution et sur la durée de remboursement, l’opération de rachat de crédits réduit la charge de remboursement mensuel de l’emprunteur.
 
Un rachat de crédits est un bon moyen d’améliorer son profil d’emprunteur auprès des établissements bancaires avant une demande de financement immobilier par exemple.
 
En 2013, la baisse des prix de l’immobilier va s’accentuer et la correction du marché va se poursuivre en douceur sans retournement.
 
Les prix vont baisser plus fortement dans les zones les moins tendues : à Paris, dans les secteurs privilégiés, les stations balnéaires le repli sera de 0 à 5%, d’environ 5% en Ile-de-France et entre 7 et 10% en périphérie des grandes villes et communes de moins de 250 000 habitants.
 
Les professionnels ne s’attendent pas à un retournement du marché car la production de logements neufs reste insuffisante bien loin de l’objectif de 500 000 logements par an du gouvernement.
 
Les taux des crédits immobiliers devraient rester encore très attractifs que ce soit pour financer une acquisition immobilière ou obtenir une offre de rachat de crédits intéressante.
 
Chaque demande de rachat de crédits est traitée sur mesure car il n’existe pas de formule type : uniquement des formules personnalisées.
 
La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans aucun engagement : l’emprunteur peut refuser la proposition qui lui est faite si elle ne lui convient pas.


Autres actualités du crédit

03/03/2013 - Bien gérer l’après « rachat de crédits »
Un rachat de crédits est une opération financière qui répond à des besoins différents en fonction ...


06/03/2013 - Les formules de rachat de crédits et les dépenses inutiles
Les rachats de crédits sont des opérations financières mises en place par des emprunteurs aux profils très différents.   Les ...


30/01/2015 - La téléphonie et le rachat de crédits
  La réforme des numéros surtaxés   Les numéros surtaxés sont les numéros spéciaux ...