12/01/2011 - Rachats de crédits et augmentations de l’année 2011…

Les rachats de crédits sont des opérations financières qui revalorisent le pouvoir d’achat des emprunteurs.
 
Le principe des rachats de crédits est simple : il s’agit de regrouper en un seul crédit l’ensemble des encours des emprunteurs.
 
La mensualité globale du crédit de substitution mis en place dans le cadre d’une opération de rachat de crédits est allégée ce qui augmente automatiquement le pouvoir d’achat des emprunteurs.
 
Beaucoup de tarifs changent à partir de ce premier janvier : assurances, électricité, minima sociaux…
 
Certes le premier janvier correspond à la revalorisation du Smic, du RAS et des allocations familiales et cette année l’Etat s’en tient à 1,5% ce qui correspond à l’inflation prévue pour 2011.
 
Il n’y a donc pas de coup de pouce pour accroitre le pouvoir d’achat des consommateurs, ceux-ci devront donc chercher par eux-mêmes des solutions financières comme un rachat de crédits pour jouer sur leur reste-à-vivre.
 
La mise en place d’un rachat de crédits peut s’accompagner d’économies, poste de dépense par poste de dépenses.
 
Dès le 1er janvier la hausse des tarifs d’électricité est de 3% sauf pour les foyers modestes qui bénéficient de tarifs sociaux, le gaz augmentera quant à lui en avril prochain.
 
Plus de prime à la casse auto pour ceux qui ont besoin de changer de voiture, un bonus écologique plus strict qui va entrainer une hausse des prix des véhicules.
 
Plus que jamais il va falloir comparer les tarifs notamment pour les assurances auto, habitation et les mutuelles de santé qui vont beaucoup augmenter.
 
La téléphonie ne sera pas exempte d’augmentation : la TVA sur les offres groupées passant à 19,6% !
 
N’hésitez plus : recherchez dès à présent une formule de rachat de crédits pour revaloriser votre pouvoir d’achat.


Autres actualités du crédit

06/01/2011 - Crédit auto, LOA ou rachat de crédits ?
Le pouvoir d’achat des consommateurs français a baissé ce qui a eu pour conséquence de doper le marché du ...


08/01/2011 - Le crédit renouvelable et ses taux prohibitifs et les rachats de crédits…
Les rachats de crédits regroupent tous les encours des emprunteurs pour abaisser leur taux d’endettement.   Les opérations ...


10/01/2011 - Banques en concurrence et courtiers…
La plupart des consommateurs avaient le réflexe de solliciter leur banque que ce soit pour une recherche de financement immobilier ou ...