24/11/2010 - Rachats de crédits et inégalités face au coût du logement

Les emprunteurs qui font une demande de rachat de crédits peuvent avoir plusieurs raisons de le faire : une baisse ou une perte de revenus liée à un accident de la vie, une augmentation des charges…
 
Quelle que soit l’origine de la demande : un rachat de crédits a pour objectif principal de réduire la charge de remboursement mensuel de l’emprunteur.
 
L’augmentation du coût de certaines dépenses n’est bien sûre pas étrangère à l’accroissement du nombre de demandes de rachats de crédits.
 
Parmi lesquelles la hausse du coût des dépenses consacrées au logement et qui concernent tous les profils : locataires du parc social ou privé, accédants à la propriété et propriétaires acquittés.
 
Des inégalités existent cependant entre ces différents profils et l’Insee a observé qu’entre 1996 et 2006 ce sont les ménages aux revenus les plus modestes qui ont le plus subi cette augmentation.
 
Pour les locataires les plus modestes du parc privé l’augmentation a été de cinq points sur la décennie contre deux points pour les autres ménages et pour les locataires du parc social de deux points pour les plus modestes contre un point.
 
Les accédants à la propriété doivent l’augmentation du coût de leurs dépenses logement à la flambée des prix de l’immobilier et à la diminution de la proportion de bénéficiaires d’aides au logement : 59% contre 37% dix ans plus tard.
 
Pour compenser la hausse du coût des postes de dépenses liées au logement, mais aussi au transport… un rachat de crédits est la solution financière la mieux adaptée.
 
Personnalisé chaque rachat de crédits va accroitre le pouvoir d’achat des emprunteurs, rééquilibrer les budgets étriqués et en simplifier la gestion.
 
Un rachat de crédits atténue la part des dépenses contraintes dans le budget grâce à l’action conjuguée d’un crédit de substitution avec un taux avantageux et au lissage de la dette dans le temps.        


Autres actualités du crédit

16/11/2010 - Rachat de crédits, solutions à l’amiable et commissions de surendettement
Le dépôt d’un dossier devant une commission de surendettement doit être envisagé comme le dernier recours.   Il ...


18/11/2010 - Rapport sur la pauvreté et rachats de crédits
Les formules de rachats de crédits sont des solutions financières qui mises en place rapidement dès que les premières ...


20/11/2010 - Les Plans Epargne Logement ou PEL et les rachats de crédits
Les rachats de crédits sont des outils efficaces pour les emprunteurs qui ont un projet d’acquisition immobilière à ...