08/04/2016 - Racheter son crédit immobilier

 

 
 

Les taux historiquement bas sont de retour

 
 
Selon Crédit Logement-CSA, les taux des crédits immobiliers ont baissé à 2,09% en moyenne au mois de février contre 2,15% au mois de janvier. Cette moyenne est établie sur toutes les durées de crédit confondues et ne prend pas en compte le coût des assurances et des garanties. Le taux le plus bas avait été enregistré en juin 2015, avec 2,01% de moyenne, avant que ne s’en suive une période de remontée des taux. Les banques semblent mener une politique de baisse des taux dans les mois à venir, certaines d’entre elles financent les projets de leurs meilleurs profils d’emprunteurs à 1,40% sur 15 ans et 1,55% sur 20 ans.
 
Autre constatation, la durée des crédits s ‘allonge, puisqu’au mois de février 20,9% des crédits étaient souscrits pour une période de 25 ans et plus. En 2014, ces périodes longues qui concernent principalement les jeunes emprunteurs ne représentaient que 15%. La haute saison du marché immobilier étant du mois de mars à juin, les banques souhaitent conquérir de nouveaux clients, surtout après la morosité du mois de janvier avec seulement 13,7 milliards d’euros de nouveaux crédits enregistrés.
 
C’est un moment particulièrement propice à songer à faire réévaluer son crédit immobilier même si celui-ci a été contracté depuis quelques années déjà. En vérifiant le coût de l’opération et le taux d’intérêt à l’heure actuelle, cela peut être une opération financière rentable. Si la durée s’allonge et le coût du nouvel emprunt augmente, l’avantage est une mensualité moins importante*. 


Autres actualités du crédit

18/03/2016 - Appartenir à la classe moyenne et faire racheter ses crédits
      La classe moyenne concerne deux français sur trois en France     Selon une récente étude ...


30/03/2016 - Immobilier neuf et rachat de crédits
      Les achats de logements neufs en 2015     Selon la dernière étude publiée par ...


31/03/2016 - Faire un prêt à taux zéro dans l’ancien et regrouper ses prêts
      LE PTZ désormais possible sur tout le territoire français     Auparavant uniquement réservé ...