15/07/2011 - Un rachat de crédits : la solution globale pour les personnes surendettées.

Un rachat de crédits est une opération financière qui consiste à regrouper l’ensemble des encours d’un emprunteur en un seul crédit afin de réduire sa charge de remboursement mensuel.
 
Or un rachat de crédits n’intervient pas que sur le taux d’endettement de l’emprunteur : il prend en compte la globalité de la situation de l’emprunteur.
 
Un rachat de crédits permet donc de redonner un nouveau départ dans la vie à des emprunteurs dont la situation financière était plus que compromise !
 
De nombreux emprunteurs se retrouvent avec des remboursements de crédits qui dépassent de loin les 33% préconisés par les banques : ceux-ci atteignant souvent plus des deux tiers des revenus.
 
Difficile dans ce cas de faire face à l’ensemble des postes de dépenses et factures mais contrairement à ce que l’on pourrait penser c’est la plupart du temps un évènement malheureux qui a provoqué les difficultés et non pas un recours abusif au crédit. 
 
Un licenciement, une séparation, un décès… provoquent une baisse ou une perte de revenus qui déséquilibre la balance entre les rentrées d’argent et les sorties.
 
Un rachat de crédits est sans doute la seule solution financière qui est capable de redresser la situation financière d’un emprunteur dès lors qu’il se trouve face à ce genre de problématique.
 
Ce type de solution nécessite le concours d’un professionnel des solutions financières : un courtier en rachat de crédits qui va monter un dossier puis l’analyser avant de rechercher la formule la plus intéressante au cas par cas.
 
En fonction des besoins et attentes de l’emprunteur, le courtier pourra intégrer ou non dans l’opération de rachat de crédits le déblocage d’un nouveau financement ou d’une trésorerie sécuritaire dont le remboursement sera déjà intégré à la mensualité globale.
 
Avec un rachat de crédits l’emprunteur regroupe ses crédits, solde ses dettes et retards, anticipe sur l’avenir et retrouve une charge mensuelle en adéquation avec ses besoins.
 
La mise en place rapide d’un rachat de crédits dès que les difficultés s’annoncent évite la multiplication des incidents bancaires.
 
Un rachat de crédits pour retrouver une gestion sereine de budget.


Autres actualités du crédit

24/06/2011 - Avoir plus d’argent disponible avec un rachat de crédits…
Un rachat de crédits est à la fois une solution financière et un outil de gestion pour les emprunteurs qu’ils soient ...


01/07/2011 - Rachat de crédits : la fin d’un sujet tabou…
Petit à petit, le rachat de crédits s’impose dans les mentalités des ménages français et il n’est ...


08/07/2011 - Jardin paysagé et formule de rachat de crédits…
Un rachat de crédits n’est pas qu’une simple solution financière destinée aux emprunteurs en difficultés.   Un ...