Infos immo

 B.a ba du crédit immo
 Renégociation de prêt immo et solutions financières
 Le prêt hypothécaire
 La réforme des successions
 Le diagnostic de performance énergétique
 Le prêt hypothécaire viager
 Les diagnostics
 Les différents prêts immobilier
 Les intérêts des emprunts immobiliers
 Majoration du crédit d'impôt pour les intérêts d'emprunt
 Verdissement du dispositif Scellier et rachat de credits
 Recente accession à la propriete et rachat de credits
 Rachat de credits pour financer ses travaux
 Assurance pour garantir les loyers impayés
 Colocation et rachat de crédits
 Investissement immobilier
 Crédit immobilier et rachats de crédits
 Négocier ou racheter ses crédits?


Investissement immobilier

Colocation, rachats de crédits et bailleurs…
 
L’investissement immobilier comporte toujours des risques pour un bailleur en termes d’impayés de loyers.
 
Et, il n’est pas rare qu’un investisseur qui comptait sur ses revenus locatifs se retrouve en difficultés financières lorsqu’il a des impayés.
 
Les formules de rachats de crédits permettent à des bailleurs en difficultés de réduire leur taux d’endettement fin de faire face à leurs charges.
 
La colocation est en train de devenir un phénomène de société et si elle comporte quelques inconvénients aux yeux des bailleurs elle présente d’autre part des garanties intéressantes.
 
Certes il y a un turnover important, un risque de dégradation ou de problèmes de voisinage mais la colocation permet aussi de trouver des locataires pour des grandes surfaces qu’elles soient à proximité ou non d’un pôle étudiant.
 
La colocation qui était auparavant réservée aux étudiants s’étend à de nombreuses tranches d’âges y compris les seniors. Dans le cas des étudiants le bailleur dispose généralement de la caution parentale.
 
Pour un bailleur, la colocation c’est aussi la possibilité d’inclure dans le  bail une clause de solidarité qui permet de se prémunir contre les impayés.
 
Chaque colocataire est alors solidaire du paiement des loyers et des charges pendant la durée du bail et il en va de même pour les éventuelles dégradations. 
 
Il est donc important de résilier le bail dès lors qu’un colocataire s’en va et d’en signer un nouveau avec ceux qui restent et celui qui le remplace.
 
Ce qui veut dire que chaque colocataire est tenu de payer à la place de celui qui ne paie pas.
 
La colocation semble donc offrir des garanties supplémentaires qu’un locataire unique, ce qui pourrait inciter les bailleurs à développer ce type de location.