27/12/2016 - Le budget Noël 2016 et le regroupement de prêts

 

 
 

Un panier moyen entre 400 et 600 euros pour la fête de Noël

 
Entre les cadeaux, le repas, les décorations ou encore l’habillement la facture pour Noël peut grimper très vite. Si les chiffres varient en fonction des études réalisées, on peut estimer que le budget moyen pour ce Noël sera compris entre 400 et 600 euros en moyenne. En prenant en compte les cadeaux et le repas, la facture pourrait être comprise entre 200 et 400 euros. Le reste du budget  (soit environ 190 euros) serait donc consacré à la tenue portée le jour de Noël et à la décoration thématique de la maison.
 

Acheter en avance pour faire des économies

 
Autre tendance qui se confirme depuis plusieurs années : les Français commencent leurs achats dès le mois de novembre pour étaler leur budget. Ils peuvent ainsi comparer les prix et de bénéficier de promotions mais aussi d’éviter de subir une éventuelle hausse des prix des jouets juste avant Noël. D’autre part, cette année encore, les Français envisagent d’effectuer  de nombreux achats cadeaux en ligne,  d’où l’intérêt de s’y prendre à l’avance.
Les fêtes de fin d’année représentent toujours de fortes dépenses pour les ménages. Pour éviter d’impacter ses finances personnelles de façon trop importante, il est possible de recourir à un regroupement de prêts. En accord avec sa banque, les anciens crédits sont réunis au sein d’un nouvel emprunt dont la mensualité est réduite*. Obtenu à un taux bas, la durée de remboursement est rallongée pour un coût total plus important. 


Autres actualités du crédit

12/12/2016 - Utiliser les tickets restaurant et regrouper ses prêts
      Un nouvel encadrement des achats au supermarché   Les salariés qui règlent leurs courses ...


13/12/2016 - Avoir un compte à l’étranger et regrouper ses prêts
     Augmentation des pénalités    Avoir un compte à l’étranger peut couter cher ...


23/12/2016 - La diminution de l’apport immobilier et le regroupement de prêts
      Crédit immobilier : l’apport moyen divisé par trois   Si les Français continuent ...