05/12/2014 - La consommation des ménages et le rachat de crédits

 

Une moyenne supérieure aux autres pays européens

 
 
L’Insee vient d’indiquer que la consommation des ménages français est plus élevée que celles des autres pays d’Europe, se situant au même niveau que celle de la Suède, de la Finlande, du Danemark, du Royaume-Uni, tout comme de la Belgique et des Pays-Bas. Les Français dépensent donc plus que les ménages espagnols et italiens, ce qui s’explique en partie par le fait que le pays soit plus riche que la moyenne européenne. L’Insee précise également que la consommation par habitant en France dépasse le PIB par habitant.              
 
La France est classée avant les Allemands et les Britanniques au niveau de leur consommation liée au logement, comme l’eau, l’électricité, les travaux mais aussi au niveau de l’achat de boissons alcoolisées. Quant à la consommation de lait, fromage, œufs, poissons et l’alimentation en général en France, elle est supérieure de 16% à la moyenne européenne. Les prix quant à eux sont également supérieurs en France de 9%, malgré la régression des écarts de prix entre les pays européens, la viande, les pommes de terre, mais aussi les fruits et légumes coutent un prix plus élevés qu’ailleurs.               
 
Pour donner un coup de pouce à son budget et voir l’avenir plus sereinement, le rachat de crédits permet de ne rembourser qu’un seul crédit. Plus coûteux, mais avec un taux plus intéressant, il regroupe tous les autres prêts, afin de n’avoir plus qu’une seule mensualité qui est réduite, s’allongeant dans la durée.


Autres actualités du crédit

28/11/2014 - La location entre particuliers
  Bientôt une taxe de séjour sur les locations d’appartements entre particuliers      De plus ...


01/12/2014 - Rachat de soulte et rachat de crédits
  Quelle différence entre les deux ?     Le rachat de soulte est somme versée à un conjoint, à un ...


04/12/2014 - Le don de patrimoine et le rachat de crédits
  Comment préserver son conjoint grâce à des donations ?     Pour protéger l’avenir de ...