02/05/2014 - Etre attentif à son budget alimentation et faire racheter ses crédits

 

Les Français commencent à bouder les fast food

 
Chaque semaine, les Français prennent un peu moins de 20% de leurs repas dans un fast-food ou une enseigne de vente à emporter. Une étude récente souligne qu’ils sont de plus en plus nombreux à estimer que le coût d’un repas dans ce type d’établissement est généralement trop élevé. En effet, le budget moyen des Français pour le déjeuner est désormais limité à 6,5 euros contre une offre à 7,5 euros en moyenne dans ces établissements.      
 
Ce problème du prix, récemment amplifié par la hausse de la TVA, vient s’ajouter à la conviction que la nourriture y est peu équilibrée. Les consommateurs commencent à se tourner de plus en plus vers les restaurants classiques, les supermarchés alimentaires et les boulangeries où ils estiment pouvoir bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix pour leur repas.      
 
On le voit, les Français sont de plus en plus attentifs à la bonne gestion de leur budget. Ainsi, il peut être intéressant de savoir que, lors d’un rachat de crédits, on fait en sorte de solder toutes les dettes d’un emprunteur. On leur substitue un prêt unique et amortissable. Si la durée de remboursement et le coût total augmentent, le prêt qui est mis en place lors de l’opération de rachat de crédits est doté d’une mensualité globale allégée et bénéficie d’un taux intéressant.


Autres actualités du crédit

10/04/2014 - Budget vacances et regroupement de crédits
  Préparer ses vacances d’été avec un budget serré   Le printemps arrive et les Français ...


17/04/2014 - Rachat de crédits et gestion du budget santé
  Remboursement des lunettes : vers des conditions plus restrictives   Les particuliers qui renoncent à l’achat de ...


24/04/2014 - Regrouper ses crédits et mieux gérer son budget
  Quelques clés pour bien s’organiser et équilibrer le budget familial   On a coutume de dire que pour bien ...