09/01/2014 - Gérer son budget transport et faire racheter ses crédits

Frais de transports et embouteillages impactent fortement le budget des Français

 
Lorsque la période économique est défavorable aux ménages, le budget transport peut constituer une vraie difficulté. Dans certains cas, faire racheter ses crédits peut être une solution de gestion du budget des particuliers.
 
Un automobiliste Français passe en moyenne 47 heures dans les embouteillages chaque année. Pour 77% des salariés, qui se rendent sur leur lieu de travail en voiture, ce temps perdu représente 568 millions d’euros de carburant gaspillé. La répercussion sur les prix à la consommation est de 1,8 milliards d’euros chaque année. Pour le pays dans sa globalité c’est une perte de 6 milliards d’euros. 
 
C’est logiquement à Paris que la situation est la plus critique avec 60 heures d’embouteillages en moyenne chaque année, soit près de 1 000 euros par conducteur concerné. 
 
Même si le budget transport des Français a reculé de 9% en 2013 par rapport à 2012, près de 65% des Français estiment que ce poste budgétaire a augmenté. Il faut savoir que la dépense moyenne mensuelle par personne est de 206 euros et que 75% des Français utilisent quotidiennement leur voiture
 
Grâce à un taux intéressant, une durée de remboursement plus longue et l'augmentation du coût total, le prêt qui est mis en place lors de l'opération de rachat de crédits est doté d'une mensualité globale allégée. La mensualité globale diminue et la durée de remboursement augmente. C'est ce qu'on appelle le regroupement de crédits.
Ainsi, la mise en place d'un rachat de crédits peut, dans certains cas, permettre de simplifier la gestion du budget d'un emprunteur.


Autres actualités du crédit

19/12/2013 - Découvrir le rachat de crédit et bien gérer le budget familial
Bien gérer son budget ne s’improvise pas   Une gestion efficace des ressources financières du foyer ne doit rien ...


24/12/2013 - Rachat de crédits et perte d'emploi
Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué en novembre   Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 0.6% en ...


02/01/2014 - Achat immobilier et regroupement de crédits
Les taux des crédits immobiliers pourraient de nouveau baisser   Le marché des transactions immobilières n'est ...