20/01/2016 - Gérer son patrimoine et faire racheter ses crédits

 

Le succès des placements sans risques auprès des ménages français

 
 
Si près de 93% des Français mettent de l’argent de côté de façon régulière, une récente étude de l’Insee basée sur le patrimoine financier entre 2010 et 2015, dévoile qu’ils sont de plus en plus réticents à placer leurs économies dans des placements à risque. En effet, les produits d’épargne préférés des ménages restent les livrets d’épargne puisque qu’en 2015 85,9% des foyers en France en possèdent un. Malgré le faible taux du Livret A et l’impressionnante décollecte qu’il a récemment enregistré il n’en reste pas moins que le taux de détention est désormais de 75,8% contre 68,3% en 2010.
    
L’autre produit privilégié des ménages est l’assurance-vie qui enregistre en taux de détention de 36,5% en 2015 contre 34,2% cinq ans auparavant. Ainsi ce sont les investissements plus risqués telles que dans les valeurs immobilières qui pâtissent d’un désamour croissant de la part des Français qui favorisent les placements sécurisés à faible rendements aux placements plus risqués qui seraient susceptible de leur rapporter plus d’argent. 
    

Cependant avant d’envisager de placer son argent il vaut mieux s’assurer de l’équilibre de son budget. Pour cela un rachat de crédit peut s’avérer utile car il permet de réunir au sein d’un nouvel emprunt tous les anciens crédits. Le taux d’intérêt très intéressant que l’on obtient permet de verser une mensualité réduite* ce qui augmentera la durée de remboursement du crédit et son coût final.



Autres actualités du crédit

04/01/2015 - Baisse de la contribution sociale généralisée
  Ce que prévoit l’amendement Ayrault concernant la CSG     L’amendement Ayrault qui vient d’être ...


08/01/2015 - Les cartes bancaires prépayées et le rachat de crédit
    Mode d’emploi de ce mode de paiement     Même s’il faut être majeur pour acheter une carte ...


14/01/2016 - Budget personnel et rachat de crédit
  Les changements à partir du 1er décembre     Le budget des ménages est impacté tout au long ...