05/09/2011 - Les rachats de crédits, le budget des ménages et la consommation…

Il y a encore quelques temps, les rachats de crédits étaient considérés comme des solutions financières taboues et uniquement réservées aux emprunteurs en grande difficultés.
 
Depuis, les rachats de crédits se sont démocratisés et ce sont aussi des outils de gestion efficaces pour revaloriser le pouvoir d’achat, mieux vivre en retraite, financer un nouveau projet…
 
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée par le courtier en charge de la demande afin de coller au plus près des attentes de l’emprunteur.
 
La situation économique actuelle n’est pas favorable aux ménages français qu’ils soient simples consommateurs, consommateurs et contribuables, consommateurs, contribuables et épargnants…
 
A part l’essence qui risque de baisser un peu, rien ne permet d’envisager une amélioration du pouvoir d’achat des ménages qui reste l’une des préoccupations principales.
 
Sans vouloir casser la reprise, le gouvernement n’a pas d’autre choix que de remettre en cause la plupart des avantages fiscaux qui ont été consentis. Avec la disparition d’un bon nombre de niches fiscales, c’est les contribuables qui vont trinquer.
 
Du côté des épargnants : les nouvelles ne sont pas meilleures car le chaos qui règne sur les marchés boursiers ne laisse rien présager de bon. Ce n’est pas le moment de vendre bien évidemment, ni même d’acheter car les cours risquent encore de s’effondrer.
 
Même les contrats d’assurance-vie sécurisés pourraient être touchés car la plupart des fonds sont investis en emprunts d’Etat et plusieurs pays européens sont dans une situation difficile comme la Grèce, l’Italie, l’Espagne…
 
Les banques françaises sont également logées à la même enseigne puisqu’elles ont pour beaucoup prêté à des pays européens aujourd’hui en difficulté. Pas d’affolement pour autant les pertes potentielles ne devraient pas conduire à des faillites heureusement !
 
Pour agir efficacement sur leur budget, les français vont devoir trouver par eux-mêmes des solutions comme les formules de rachat de crédits.
 
La recherche d’une formule de rachat de crédits étant gratuite et sans engagement : aucun risque de ce côté.


Autres actualités du crédit

10/08/2011 - Les rachats de crédits et les défauts de remboursement des crédits...
Les rachats de crédits sont des solutions financières qui répondent à des difficultés financières ...


17/08/2011 - Manque d’informations et rachat de crédits...
Les formules de rachat de crédits sont à la fois des solutions financières pour les emprunteurs ayant des difficultés ...


29/08/2011 - Les formules de rachats de crédits et les fraudeurs…
Les formules de rachats de crédits sont à la fois des solutions financières pour les emprunteurs les plus endettés ...