14/09/2016 - Obtenir un deuxième prêt à taux zéro et regrouper ses crédits

  

Prolongé, le prêt à taux zéro continu de séduire

 
Crée en 2009, l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) a déjà séduit 300 000 foyers depuis sa création. Il permet d’aider à financer certains travaux de rénovation conduisant à une production d’énergie réduite.  Fort de son succès auprès des particuliers, il a donc été reconduit par  la loi Finance pour 2016 jusqu'au 31 décembre 2018. Ce crédit travaux permet d’aider les particuliers désireux de financer  l’installation d’un système de chauffage ayant recours à des énergies renouvelables, un nouveau système de production d’eau chaude écologique ou encore la réalisation de travaux d’isolation.
 

Un deuxième prêt à taux zéro mais sous certaines conditions

 
Les propriétaires ayant déjà obtenu un éco-prêt d’un montant inférieur à 30 000 euros sont susceptible de demander un second prêt à taux zéro. Cependant, la valeur cumulée des deux emprunts ne pourra toujours pas dépasser le plafond fixé à 30 000 euros. Autre condition primordiale : il faudra que la demande pour un deuxième prêt soit effectuée dans un délai maximum de trois ans après l’obtention du premier crédit. Les propriétaires devront également justifier que les travaux concernés par le prêt sont distincts de ceux réalisés grâce au premier emprunt.
Avant de souscrire à un nouvel emprunt il vaut mieux mettre de l’ordre dans son budget. Si trop de prêts sont en cours il est possible de les réunir via un regroupement de crédits. Les anciens crédits sont fusionnés en un seul prêt dont la mensualité dès lors réduite* sera échelonnée sur un plus long terme. 


Autres actualités du crédit

10/08/2016 - La prime d’activité et le rachat de crédits
   Le nombre de bénéficiaires plus important que prévu     Comme le montre le dernier rapport d’application ...


24/08/2016 - Indemnités chômage et regroupement de crédits
   Les heures travaillées des artistes et techniciens   À partir du 1er  août 2016, les règles ...


26/08/2016 - Voyager en autocar et faire racheter ses crédits
   Le marché du transport en autocar et la loi   Afin de protéger les droits des voyageurs, les transporteurs ...