24/12/2014 - Vendre sa voiture et faire racheter ses prêts

 

Quelle est la saison optimale pour mettre en vente son véhicule ?

 
 
Pour amortir les frais d’achat d’une voiture, il convient en général d’attendre 4 à 5 années avant de la revendre. En partant du principe que neuve, elle perd entre 15% et 30% de sa valeur la première année, puis 10% chaque année suivante, il faut être vigilant quant à la période de revente, pour ne pas être trop perdant et obtenir un prix raisonnable. Si le kilométrage dépasse les 120 000 kilomètres pour une voiture à essence ou les 150 000 kilomètres pour une diesel, la revente risque de devenir plutôt compliquée.
Une vente facile se réalise à la bonne saison, et l’hiver n’est pas la période idéale, sauf pour certains véhicules adaptés, comme les 4X4. Mais le froid, la neige, le verglas, le givre, les feuilles mortes étant des épreuves plus ou moins difficiles pour les voitures, mieux vaut attendre les beaux jours pour s’en séparer. Grâce à des spécialistes du marché de l’occasion, on peut déterminer sans frais la cote de son automobile pour en évaluer la vraie valeur.                
 
Lorsque l’on cumule plusieurs emprunts (prêt immobilier, crédit à la consommation, crédit automobile,…) le rachat de crédits peut se révéler une solution gagnante pour restructurer ses finances. En contractant un nouveau crédit grâce aux taux actuellement très bas, on peut réduire le montant de ses mensualités, qui vont s’étaler sur une période plus longue, ce qui le rendra toutefois plus coûteux.


Autres actualités du crédit

08/12/2014 - Le budget automobile et le rachat de crédits
  Le prix du carburant au plus bas depuis 2010   Le cours du pétrole brut a baissé de presque un tiers depuis la ...


11/12/2014 - Fiscalité et rachat de crédits
  Un nouveau crédit d’impôt sur la transaction énergétique      Dans cadre du ...


22/12/2014 - Achats de Noël : budget des français
  Le budget de Noël revu à la baisse cette année     La féérie de Noël ne sera pas ...