30/10/2008 - Crise financière, rachat de crédits et projet immobilier

La dégradation de la conjoncture place les ménages français qui ont un projet immobilier dans une mauvaise posture.

Au renchérissement du coût de la vie qui entraîne une baisse du pouvoir d'achat et de la solvabilité, s'ajoute un resserrement important des conditions d'octroi des prêts immobiliers notamment.

Après une flambée des prix de l'immobilier sur plusieurs années, le retournement du marché laisse entrevoir quelques baisses de prix, ce qui incite de nombreux futurs acquéreurs à attendre afin de profiter de meilleures opportunités.

Les taux d'intérêts sont, quant à eux, en hausse et les critères des établissements prêteurs sont de plus en plus serrés.

Les ménages ayant déjà un bien immobilier ont de plus en plus de mal à trouver un prêt relais bien souvent nécessaire lorsqu'on trouve un bien avant d'avoir vendu l'autre.

Il existe cependant des solutions financières proposées par les Intermédiaires en Opérations de Banque : les rachats de crédits qui permettent aux candidats à l'acquisition de retrouver un meilleur profil d'emprunteur ce qui est un critère primordial en cette période difficile.

Un rachat de crédits permet en effet de réduire fortement la mensualité globale d'un emprunteur grâce à un taux d'intérêt plus avantageux que la moyenne des taux des crédits précédemment consentis.

La simplification du budget qui en résulte permet une meilleure visibilité et un calcul plus facile du montant mensuel qui peut être consenti à un projet immobilier. 

Plus que jamais un rachat de crédits peut s'avérer nécessaire avant d'avancer dans un projet immobilier et surtout avant de faire une demande de financement. 

A suivre ...

Autres actualités du crédit

23/06/2008 - Intervention de l'Union Européenne dans le traitement du surendettement
Le Comité Economique et Social Européen (CESE) a rendu, fin 2007, un rapport intitulé "Le crédit et l'exclusion ...


11/09/2008 - Les retraités et leur pouvoir d'achat
Une rentrée bien morose pour les retraités : baisse du pouvoir d'achat...Au début du mois de septembre, les retraites ...


30/10/2008 - Le point sur la crise financière fin octobre
Le moral des ménages a vécu une courte embellie au mois de septembre, mais depuis le mois d'octobre il s'effondre à ...