28/04/2015 - La réforme du marché du travail et le rachat de crédit

 

L’OCDE soutient les nouvelles mesures

 
 
L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) recommande vivement au gouvernement français de poursuivre sa politique de réforme liée au marché du travail. En effet, la France étant avec l’Italie le pays ayant connu une croissance du PIB par habitant la plus basse d’Europe, il est important qu’elle intensifie sa compétitivité. Ainsi, la simplification des procédures de licenciement collectif pour les entreprises en difficulté, la création du crédit d'impôt compétitivité et emploi (Cice), tout comme la création de formations professionnelles sont des réformes à saluer.             
  
Pour relancer la création d’emplois, l’OCDE recommande la baisse du coût du travail, mais aussi le développement des qualifications de la main-d’œuvre, ou encore la réduction des procédures prud’homale. Alors que les dépenses publiques vont continuer à augmenter, l’Organisation internationale conseille de prendre de nouvelles mesures, comme la réduction du nombre de communes, la fermeture de certains petits hôpitaux, la modification des paramètres de retraites complémentaires et aussi des allocations chômage et de leur durée.             
  
Des changements qui pourraient impacter sur le budget du ménage. Pour bien le gérer, une opération de rachat de crédits peut s’avérer utile. En effet par le rachat de tous les prêts en cours, un nouveau crédit permet de rembourser une mensualité moins élevée, même si la durée et le coût augmentent.


Autres actualités du crédit

10/04/2015 - L’assurance et le rachat de crédit
  La finance participative pour payer sa franchise d’assurance     Lorsque l’on souscrit à une assurance ...


16/04/2015 - Taux d’intérêt légal et rachat de crédit
  Les retards de paiement soumis aux intérêts légaux     Les pénalités en cas de retard ...


17/04/2015 - La consommation d’énergie et le rachat de crédits
  Le changement d’heure ne permettrait pas de faire des économies       C’est à la suite ...