09/10/2015 - Faire garder ses enfants

 

De quelles aides peut-on bénéficier?

 
 
Comme chaque année avant la rentrée la question de la garde des enfants se pose puisque son coût peut présenter une forte dépense. Il existe différentes aides sociales qu’il est possible de demander. Le complément de libre choix du mode de garde est une aide versée par la Caisse des allocations familiales en fonction de l’âge de l’enfant et des revenus du foyer. La somme perçue grâce à cette aide est destinée à financer une partie du salaire de l’assistante maternelle à laquelle l’enfant est confié. Généralement ce montant est compris entre 87,19 euros et 460,93 euros et est versé chaque mois.        
  
Si l’on a recours à une entreprise ou à une association pour recruter l’assistante maternelle les aides versées sont plus importantes mais varient toujours en fonction de l’âge et des revenus du foyer pour un montant compris entre 232,51 et 697,50 euros. Il est également possible de bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% des dépenses lorsque l’on fait garder son enfant à domicile avec un plafond fixé à 12.000 euros (après déduction des aides de la CAF).        
  
D’autre part il existe de nombreuses aides que l’on peut obtenir de la part de la mairie de la commune dans laquelle le foyer réside, notamment pour faire garder les enfants de moins de trois ans.


Autres actualités du crédit

29/09/2015 - Employer à domicile et faire racheter ses crédits
  Dans quelles conditions peut-on se séparer de son salarié ?     Employer une aide ménagère ...


02/10/2015 - L'allocation de rentrée scolaire et le rachat de crédit
    Pas d’augmentation en 2015     D’un montant de 362,63 euros pour un enfant âgé entre 6 ...


08/10/2015 - Location de son logement ayant le label "meublé tourisme"
    Les avantages de louer son logement durant les vacances     Si l’on possède une résidence ...