30/05/2014 - Préparer sa retraite et faire racheter ses crédits

Investir dans la pierre, une solution pour sécuriser sa retraite

Afin d’anticiper la baisse de revenus qui survient lors du départ à la retraite, il existe des solutions adaptées, qui permettront d’améliorer le pouvoir d’achat. Investir dans la pierre, en devenant propriétaire d’un bien immobilier à louer, est une belle opportunité, surtout face aux aléas des taux de l’épargne. Ainsi, grâce à un revenu locatif, la retraite peut être envisagée de manière sereine.       
 
Différents avantages viennent s’ajouter à cet investissement locatif. Ainsi le patrimoine constitué ne peut que prendre de la valeur avec le temps, un placement qui représente une valeur sûre. La réduction d’impôts est également à prendre en compte, grâce aux incitations fiscales, qui permettent de transformer l’investissement locatif en épargne. D’autre part, il permet de transmettre à ses enfants un bien immobilier, donc sécuriser leur avenir. De plus, l’immobilier à but locatif peut être financé par un crédit, dont les intérêts sont déductibles des revenus fonciers.        
 
En étudiant cette manière d’anticiper sa retraite, on peut également envisager un rachat de crédits. Une solution financière qui permet le regroupement de tous ses prêts en un seul crédit unique qui bénéficie d’un taux intéressant. Une opération de confort qui permet de n’avoir qu’une seule mensualité globale sur une durée plus longue, avec un coût plus élevé.


Autres actualités du crédit

09/05/2014 - Préserver son budget loisir et regrouper ses crédits
  Bricoler et jardiner : le point sur le budget de ces activités de loisir   Dans leur grande majorité, les Français ...


16/05/2014 - Faire racheter ses crédits et améliorer son budget vêtements
  Les ménages dépensent moins pour leur habillement   Un rachat de prêts peut, dans certains cas, être ...


23/05/2014 - Veuillez à son budget grâce au covoiturage et au rachat de crédits
Le covoiturage, une activité tant économique qu’écologique Avec 2 millions de membres réguliers sur le ...