24/10/2013 - Rachat de crédits et Revenu de solidarité active

Le regroupement de crédits peut être une solution permettant de solder toutes les dettes d'un emprunteur en leur substituant un prêt unique et amortissable. Il s'agit, grâce à un taux intéressant, de réduire la charge de remboursement mensuel de l'emprunteur. Lors d'une opération de rachat de crédits, en même temps que la mensualité globale diminue, la durée de remboursement augmente. C'est aussi le cas pour son coût total.
Tous les mois, 4,3 millions de personnes touchent le Revenu de solidarité active (RSA).
 
Celui-ci vient tout juste d'être revalorisé de 2 % au 1erseptembre 2013.
Pour une personne seule sans enfant, le montant forfaitaire mensuel du Revenu de solidarité active sera de 492,90 euros contre 483,24 euros auparavant.
 
Le bénéfice du Revenu de solidarité active est ouvert, sous certaines conditions, aux personnes âgées d’au moins 25 ans et aux personnes âgées de 18 à 25 ans si elles sont parents isolés ou si elles justifient d’une certaine durée d’activité professionnelle.
Il faut savoir que le montant du RSA varie selon la composition et les ressources du foyer du demandeur.
Le Revenu de solidarité active prend la forme d’un revenu minimum garanti égal à un montant forfaitaire pour les personnes sans revenu d’activité. Ce qui n'est pas le cas si le bénéficiaire du RSA et/ou son conjoint travaillent mais que les ressources du foyer sont inférieures à un niveau minimum garanti. 
 
Après un rachat de crédits, l'emprunteur se retrouvera, notamment, avec une mensualité globale allégée grâce à un taux intéressant et une durée de remboursement plus longue.


Autres actualités du crédit

30/09/2013 - Le rachat de crédit et le paiement des impôts
Avec le regroupement des crédits toutes les dettes d'un emprunteur sont soldées et on leur substitue un prêt unique ...


08/10/2013 - Augmentation du malus auto et rachat de crédits
Dans certains cas, faire racheter ses crédits peut être une solution pour réorganiser son budget.   En ...


16/10/2013 - Rachat de crédits et diminution des pensions
Pour éviter la faillite du système, le gouvernement envisage une nouvelle baisse des retraites. Dans un rapport récent, ...