13/02/2014 - Regrouper ses crédits et mieux gérer son budget chauffage

Limitation des solutions de financement des travaux de rénovation énergétique

 
Depuis l’année 2005, certains travaux permettant de réaliser des économies d’énergie peuvent donner droit à des crédits d’impôt. Il faut savoir qu’à partir de cette année ce dispositif est adapté avec des taux revus et un recentrage sur les rénovations lourdes. Les petits travaux ne sont plus concernés que sous conditions de ressources et au taux de 15%.   
 
A noter également, la mise en place d’un plan d’investissement d’urgence pour le logement avec une aide de 1 350 euros pour les ménages modestes et les classes moyennes qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Pour comprendre comment fonctionnent ces différentes mesures et savoir si vous pouvez en bénéficier, il est conseillé de vous orienter vers les sites internet de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) ou de l’Anil (Agence nationale pour l'information sur le logement).  
 
Dans une période où le budget des ménages est clairement moins favorisé, le rachat de crédits permet de mettre en place un prêt doté d'une mensualité globale allégée. Son taux est intéressant, en même temps que sa durée de remboursement est plus longue et que son coût total augmente. Le rachat de crédits peut donc être une solution pour permettre de solder toutes les dettes d'un emprunteur en leur substituant un prêt unique et amortissable.


Autres actualités du crédit

22/01/2014 - Regrouper ses crédits et bien gérer son budget
Les frais bancaires pèsent de plus en plus sur le budget de la famille    Au cours de l’année 2013, les tarifs ...


29/01/2014 - Mieux gérer son budget chauffage et regrouper ses crédits
    Les Français de plus préoccupés par le coût de l’énergie      En ...


06/02/2014 - Intéressement, augmentation de salaire et rachat de crédits
Des augmentations de salaire et de participation à relativiser   En dépit de la crise, en 2013, la grande majorité ...