08/04/2015 - Retraite et rachat de crédit

 

Une prime pour les retraités les plus démunis

 
 
Annoncée par le gouvernement à la fin de l’année fin2014, une prime annuelle de 40 euros sera prochainement versée aux retraités touchant une pension inférieure ou égale à 1.200 euros brut à la date du 30 septembre 2014 et ce quelque soit le régime. Environ six millions de français sur les seize millions de retraités du pays, seront donc concernés par ce coup-de-pouce qui sera versée par la Caisse national d’assurance vieillesse (CNAV).             
  
Cette mesure intervient pour pallier au gel des pensions, c’est à dire à la non-revalorisation de leur montant, maintenue jusqu’au 31 octobre 2015. Cette somme forfaitaire sera exonérée de prélèvements sociaux et ne sera pas prise en compte dans le calcul du versement des aides sociales, mais cette prime est imposable sur l’imposition 2015.             
  
Il s’agit d’une aide petite envergure qui ne suffira pas à rétablir le pouvoir d’achat de cette population aux revenus modestes. Pour améliorer la gestion de ses finances et faire des économies il peut être avantageux de procéder à un rachat de crédit, ce qui permet de rassembler tous les crédits en cours. La mensualité sera renégociée à la baisse grâce à un taux avantageux mais ce nouveau prêt sera plus cher car la durée de remboursement sera prolongée.


Autres actualités du crédit

31/03/2015 - Les garanties du rachat de crédit immobilier
  Ce que font les banques pour se couvrir      Les banques collectent de l’argent qu’elles font fructifier ...


02/04/2015 - Le crédit municipal et le rachat de crédits
  Un succès auprès des foyers modestes     Le crédit municipal est un système de prêt sur ...


07/04/2015 - Epargne et rachat de crédit
  Optimiser son assurance-vie en confiant sa gestion à un spécialiste     Les français sont de plus ...