26/03/2014 - Bien gérer son budget familial et faire racheter ses prêts

Nouveaux virements bancaires et facturations des banques : il faut rester vigilant  

 
Mis en place le mois dernier, le nouveau système de paiement bancaire (SEPA) a pour objectif de simplifier les prélèvements en harmonisant les moyens de paiement au sein de l’Union Européenne. Ce système permettra également de raccourcir les délais des virements bancaires.    
 
Cependant, selon les spécialistes, ce système a notamment pour défaut de réduire la visibilité et la sécurité des opérations. En effet, désormais, la banque du client ne reçoit plus la demande d’autorisation et ne peut donc plus en conserver la trace. Cette absence de traçabilité présente un réel risque comme le prouve l’augmentation de près de 10% des fraudes par prélèvement au Royaume Uni, pays qui a mis en place cette mesure il y a une dizaine d’années.    
 
Par ailleurs, les associations de consommateurs craignent que les banques ne profitent de cette nouvelle réglementation pour mettre en place de nouvelles tarifications.   
 
Dans une période où les frais ont globalement tendance à augmenter, le regroupement de crédits peut être une réelle opportunité. Il permet de solder toutes les dettes d’une personne et de leur substituer un prêt unique et amortissable afin de réduire la charge de remboursement mensuel. La mensualité globale diminue et la durée de remboursement augmente.
Grâce à un taux intéressant, une durée de remboursement plus longue et l’augmentation du coût total, le prêt qui est mis en place lors de l’opération de rachat de crédits est doté d’une mensualité globale allégée.


Autres actualités du crédit

05/03/2014 - Organiser ses prélèvements et regrouper ses crédits
  L’attitude des Français face à l’impôt évolue   Quelles que soient ses ressources, il ...


12/03/2014 - Faire racheter ses crédits et boucler son budget
  Les particuliers en difficulté à la fin du mois sont de plus en plus nombreux   Dans une période où ...


19/03/2014 - Première acquisition immobilière et regroupement de crédits
  Les particuliers emprunteurs s’endettent davantage pour leur achat immobilier   Les experts estiment que depuis quelques ...