25/11/2014 - La conjoncture et le regroupement de prêts

 

La croissance française n’est pas au beau fixe

 
 
Avec une baisse de 0,8% en septembre, les dépenses des ménages pour leur consommation, qui auraient dû être positives puisque c’est le mois de la rentrée des classes et donc un mois traditionnellement tendu vers la consommation, ne sont guères encourageantes. L’Insee rapporte que pour le troisième trimestre de cette année, la consommation n’aurait guère évolué que de 0,2%, ce qui dresse un tableau quasi nul du seul vecteur encore actif de la croissance.                 
 
Alors que depuis 2003 les exportations ne sont pas assez importantes pour couvrir les importations et que l’investissement est au plus bas, toutes les dépenses des ménages diminuent que ce soit les biens durables (-0,4%), les équipements du logement (-3 ,1%), les acquisitions d’automobiles (-0,9%). Crainte du chômage et inquiétude sur la situation économique peuvent être la cause de cette tendance des ménages à contenir leurs achats. Cette situation ne devrait pas virer vers une déflation, puisque ni les entreprises, ni le secteur public  n’ont pas de baisse de salaire à leur ordre du jour.                 
 
Afin d’assainir une situation financière, le regroupement de ses prêts est une option qui permet de n’avoir plus qu’une seule mensualité à rembourser. Celle-ci correspond à un nouveau crédit souscrit qui rachète tous les crédits, bénéficiant d’un taux avantageux, et qui s’allonge dans la durée, donc plus coûteux.


Autres actualités du crédit

10/11/2014 - Epargne : l’assurance vie en ligne
  Quels avantages à souscrire à une assurance vie sur internet ?     Souscrire à une assurance ...


15/11/2014 - Bien gérer un litige avec son assurance
  Comment procéder pour saisir le médiateur ?     Il semblerait que les procédures de règlement ...


19/11/2014 - L'endettement des ménages et le rachat de crédits
  Les taux bas n’ont pas fait bondir les emprunts     Malgré la situation des taux de crédits immobiliers ...