06/05/2016 - Fiscalité et renégociation de prêts

 

 
 

Impôts: quels revenus doivent être déclarés ?

 
 
Comme chaque année le moment est bientôt venu de déclarer ses impôts pour l’année 2015. Les contribuables seront donc amenés à mentionner tous les revenus perçus. Parmi ces revenus il y a bien-sûr tous ceux issus d’une activité professionnelle parmi lesquels on distingue les traitements (pour les fonctionnaires) et les salaires (secteur privé). Cependant outre ce type de ressources les contribuables doivent également déclarer à l’administration fiscale les revenus issus d’une éventuelle rente ou pension qui peuvent,  si elles ne dépassent pas un certain plafond, bénéficier d’un abattement de 10%.
D’autre part, les salariés doivent également faire figurer sur leur déclaration d’impôts les indemnités perçues par la Sécurité Sociale en cas d’arrêt maladie ou de congé maternité. À ne pas oublier : les avantages en nature perçus par son employeur tels que la nourriture, un logement ou encore le prêt d’une voiture à usage personnelle. En ce qui concerne les personnes ayant travaillées dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (CDD), les primes perçues à l’issue du contrat, notamment la prime de précarité sont imposables.
 
Pour éviter de déséquilibrer son budget à cause des impôts  mieux vaut prévoir et anticiper cette dépense en ayant des finances personnelles équilibrées. Pour y voir plus clair on peut opter pour un regroupement de ses prêts. Cette opération bancaire rend possible la réunion de tous les anciens crédits en obtenant un nouvel emprunt plus cher mais avec un taux avantageux. La durée de remboursement sera allongée et la mensualité réduite*.


Autres actualités du crédit

19/04/2016 - Le crédit immobilier
    Acquérir un bien coûte de moins en moins cher     L’année 2016 semble être encore ...


22/04/2016 - Etre écrivain et faire racheter ses crédits
    Les faibles revenus des gens de lettres     Une récente enquête menée par le ministère ...


04/05/2016 - L’impôt à la source et le regroupement de crédits
      Les nouvelles possibilités pour les personnes en couple     Avec le prélèvement à ...