08/07/2014 - Les frais de garde et le rachat de crédits

 
Un budget qui varie selon le mode de garde
 
Si la crèche est certainement le mode de garde le moins onéreux pour les parents, cela va tout de même dépendre de leurs revenus. En effet, le tarif de la crèche augmente selon les salaires et dans ce cas il peut être plus intéressant de faire appel à une assistante maternelle.          
 
Avec trois fois plus de chance de trouver une place, ce mode de garde permet aussi de bénéficier du complément de libre choix d’activité de la CAF, qui prend en charge une partie du salaire net de l’employé et la totalité des cotisations sociales. Autre avantage fiscal pour les parents, qu’ils choisissent la crèche ou l’assistante maternelle est le crédit d’impôt de 50% des frais de garde dans la limite de 2 300 euros par enfant.         
 
 La garde à domicile reste une solution coûteuse malgré les aides de l’Etat, car la CAF ne prend en charge que 50% des cotisations sociales, dans la limite de 442 euros pour un enfant de moins de trois ans. Une très bonne solution, la garde partagée qui permet de réduire le budget de 861 euros par mois pour un temps plein à 279 euros.         
 
Des données qu’il est important de connaître pour bien gérer le budget du ménage. Pour le rééquilibrer, le regroupement de crédits permet de rallonger la durée de remboursement et donc de retrouver un niveau de mensualité moins élevé. Grâce à ce rachat le taux du nouveau crédit est intéressant, tandis que son coût augmente.


Autres actualités du crédit

13/06/2014 - Le marché du travail et le regroupement de crédits
  Une forte régression de l’emploi enregistrée depuis le début de l’année   Selon les chiffres ...


20/06/2014 - Le e-téléspectateur et le rachat de crédits
  La télécommande, un nouvel outil de consommation   Les groupes de télévision sont unanimes, le TV-commerce ...


27/06/2014 - Les meilleurs placements bancaires et le rachat de crédits
  Un tour d’horizon des investissements financiers les plus rentables   Fiscalement exonérées dans la limite ...