Difficultés financières

 Le surendettement
 Le recours au crédit à la consommation sain et le surendettement
 Reste à vivre
 Le succès des Intermédiaires en Opérations de Banque (IOB)
 Divorce, difficultés financières et rachat de crédits
 Retraite, pouvoir d'achat et rachat de crédits
 Besoin d'argent et solutions financières
 Tarif social pour l'ADSL et rachats de crédits
 Mieux gérer son budget


Mieux gérer son budget

Différentes solutions pour fins de mois dans le rouge…
 
Ce n’est pas une fatalité d’avoir du mal à boucler ses fins de mois, mais il est essentiel de mettre rapidement en place une solution financière et de ne pas attendre que des incidents bancaires trop nombreux ne surviennent.
 
Les opérations de rachats de crédits permettent aux emprunteurs qui sont trop endettés de regrouper leurs encours et de réduire leur taux d’endettement. Un rachat de crédits s’adapte à tous les profils et répond à tous les besoins particuliers : c’est une solution financière qui permet d’assainir et de rééquilibrer un budget trop juste.
 
Le microcrédit personnel est un mode de financement qui est très avantageux mais réservé aux seules personnes qui n’ont pas accès au crédit classique et à condition que ce ne soit pas pour financer un projet immobilier, professionnel ou un rachat de dettes. Ce prêt est sans caution, ni frais de dossier, d’un montant de 300 à 3000 euros et avec un taux d’intérêt de 4 à 8%.
 
Le prêt sur gage est aussi un moyen de faire face à des fins de mois difficiles mais ce type de prêt ne se pratique qu’au Crédit Municipal de Paris. C’est un prêt qui est obtenu en échange du dépôt d’objets de valeur qui sont estimés et qui permet d’obtenir une somme d’argent égale à 60 à 70% du prix estimé.
 
Il est également possible de demander une avance sur salaire ou un acompte à son employeur : mais celui-ci n’est pas obligé d’accéder à votre requête. Une avance prend la forme d’un prêt sans intérêt et peut porter sur plusieurs mois de salaires ou de primes.